Restez connectés avec nous
Emery Les supporters du PSG ne voulaient pas que je continue

Anciens

Emery « Les supporters du PSG ne voulaient pas que je continue »

Unai Emery, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2016-2018) aujourd’hui à Arsenal, s’est confié auprès de Marca. Le coach espagnol est brièvement revenu sur son départ l’été dernier du club parisien. Selon lui, c’était notamment la volonté des supporters.

“Le mieux, c’est de quitter en club sans en être renvoyé. Comme au PSG ? Je ne sais pas. Je crois que les supporters ne voulaient pas que je continue, mais les gens au club m’appréciaient. J’en suis certain. »

« J’ai vraiment apprécié. »

« Neymar (qui a fait son éloge il y a peu, ndlr) ?

Tu dois savoir quand tu parles à la personne et quand tu parles au joueur. Mon dernier jour à Paris, j’ai eu la satisfaction de le voir venir me dire au revoir et me faire une accolade. Cela, au niveau humain, j’ai vraiment apprécié. »

Suite à l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions 2016-2017 contre le Barça avec une humiliation au retour, il y avait eu une vague de colère. Et le coach, qui n’a jamais eu l’adhésion de tous les supporters de toute façon, a ensuite toujours eu des détracteurs. Après l’échec l’année suivante contre le Real Madrid, il a même été régulièrement sifflé au Parc des Princes. De quoi se dire en effet qu’il y avait plutôt une volonté de le voir partir. Même si tout le monde n’était pas d’accord, avec la responsabilité des loupés qui a aussi été placée sur les dirigeants. Lesquels ont bien décidé le départ d’Emery, même si cela n’empêche pas certains au club de l’apprécier. C’est bien d’ailleurs de la part de Neymar d’avoir eu un bon geste pour dire au revoir au coach.

Même si ce dernier n’est pas spécialement regretté. Les joueurs ne font que faire part de leur joie de travailler avec le nouvel entraîneur Thomas Tuchel et les supporters apprécient les progrès collectifs aperçus depuis son arrivée. Mais on souligne aussi que l’effectif ne critique pas Emery, ce qui est appréciable aussi. Surtout qu’il n’est sans doute pas le seul responsable des échecs. Sans oublier qu’il y a aussi quelques excellents matchs avec lui (le fameux 4-0 contre le Barça, notamment).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens