Restez connectés avec nous
Eric Roy invite Mbappé à moins s'appuyer "sur une solution individuelle"
©Iconsport

Autour du PSG

Eric Roy invite Mbappé à moins s’appuyer « sur une solution individuelle »

Tout l’Equipe de France a déçu mercredi lors du match nul 1-1 contre l’Ukraine au Stade de France dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2022. Mais Kylian Mbappé tout particulièrement. Alors l’attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus est sous une pluie de critiques depuis cette rencontre. Auprès du Parisien, Eric Roy, ancien milieu de l’Olympique Lyonnais (1993-1996) et entraîneur de l’OGC Nice (2010-2012) notamment qui est aujourd’hui consultant pour France Télévisions, a donné son sentiment.

Roy « Mbappé a souvent tenté des choses pratiquement impossibles. »

“Ce n’est pas en s’appuyant sur une solution individuelle face à un bloc-équipe et beaucoup de monde dans sa zone qu’il pouvait s’en sortir. Il a souvent tenté des choses pratiquement impossibles. L’exploit individuel face à trois ou quatre défenseurs, il a la capacité de le réaliser mais ça ne marche qu’une fois sur 100. C’est tellement aléatoire que ça irrite tout le monde.”

Mbappé peut par moments faire une différence avec quelques dribbles, une belle accélération ou autre inspiration. C’est la force des grands joueurs. Sauf qu’il faut aussi savoir sentir les bons moments. Il est impossible pour un attaquant de ne pas perdre des ballons. C’est leur rôle d’essayer des choses. Il y a tout de même un bon équilibre à trouver en sachant utiliser ses propres qualités et celles de l’équipe. Face à la difficulté, l’international français a malheureusement tendance à opter pour l’exploit individuel. Ce qu’il ne réussit que trop rarement pour que ce soit une vraie arme.

C’est un point, la prise de décision, sur lequel il doit encore progresser. Même si on peut aussi lui accorder qu’il n’a été que peu aidé dans ce match. Mbappé est particulièrement ciblé par les critiques parce qu’il est très attendu, mais il ne faut pas oublier que c’est globalement toute l’équipe qui n’a pas été au niveau.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG