Restez connectés avec nous
Euro 2020 - Le Parisien souligne la "complémentarité" entre Kimpembe et Varane
©Iconsport

Autour du PSG

Euro 2020 – Le Parisien souligne la « complémentarité » entre Kimpembe et Varane

L’Équipe de France a su réussir son entrée mardi soir dans l’Euro avec sa victoire l’Allemagne 1-0 (retrouvez le résumé ici), Une belle performance avant le prochain match samedi contre la Hongrie à 15h à laquelle ont participé les joueurs français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, et Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans. Outre la vitesse impressionnante du premier, la solidité du second est soulignée. Notamment dans Le Parisien, qui se réjouit du duo qu’il forme avec Raphaël Varane (28 ans, Real Madrid).

« Avec ces deux-là, l’équipe de France peut voyager sereinement. Mardi soir contre l’Allemagne (1-0), Raphaël Varane et Presnel Kimpembe ont signé une entrée fracassante dans la compétition. Face à la Mannschaft de Thomas Müller, Serge Gnabry ou Kai Havertz, les deux axiaux tricolores ont sorti les crocs, montrant qu’ils n’accepteraient pas de se laisser marcher sur les pieds. Le duo Varane-Kimpembe gagne en consistance et ce depuis la masterclass réalisée ensemble face au Portugal (1-0) de Cristiano Ronaldo le 14 novembre 2020. (…)

« Elle rappelle celle qui existait entre Laurent Blanc et Marcel Desailly lors de la Coupe du monde 1998. »

Leur complémentarité n’est effectivement plus à prouver. Elle rappelle celle qui existait entre Laurent Blanc et Marcel Desailly lors de la Coupe du monde 1998, ainsi que l’association Varane-Umiti en 2018. (…) Presnel Kimpembe vit peut-être sa première grande compétition internationale en tant que titulaire, mais sa progression ces derniers mois l’a fait passer dans une autre sphère en sélection. »

En effet, cette charnière centrale a de belles qualités et semble capable de poser des problèmes à de nombreuses attaques. On ne peut pas dire que Varane n’ait pas de puissance physique ou que Kimpembe aucun sens du placement ou la capacité à relancer proprement. Cependant, chacun a sa spécialité et il y a une certaine complémentarité. Ce qui permet notamment de s’adapter aux attaquants adverses et d’assurer un certain niveau dans la défense française.

L’essentiel étant que Varane et Kimpembe se comprennent bien. Ce qui est venu rapidement. Ils ont vite su former un duo solide, bien aidé en plus par les latéraux. L’Equipe de France n’est pas toujours spectaculaire, mais il ne fait aucun doute qu’elle est très pénible à jouer. Sans oublier bien sûr les qualités au milieu et en attaque, sauf que ce n’est pas le sujet ici. On se permet enfin de souligner que le journal va peut-être un peu vite en comparant déjà à la charnière Blanc/Desailly, mais c’est aussi l’habitude des médias de s’emballer un peu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG