Restez connectés avec nous
Euro 2020 - Wijnaldum a brillé lors de la victoire des Pays-Bas contre l'Ukraine

Autour du PSG

Euro 2020 – Wijnaldum a brillé lors de la victoire des Pays-Bas contre l’Ukraine

Ce dimanche soir à 21h, les Pays-Bas affrontaient l’Ukraine dans le cadre de la 1ere journée de l’Euro 2020 (groupe C). Une rencontre qui concernait 1 joueur du Paris Saint-Germain : Georginio Wijnaldum, titulaire et capitaine côté néerlandais. Et il a été particulièrement en vue lors de la victoire 3-2 de sa sélection.

Les Pays-Bas ont dominé (15 tirs à 7, 62% de possession et 5 corners à 1) et ont mené 2-0 malgré des occasions concédées, puis ont eu peur en voyant l’Ukraine revenir à 2-2 sur des buts aux 75e et 79e minutes. Mais ils ont su finalement arracher la victoire sur une tête de Dumfries, qui a ainsi été récompensé d’un excellent match.

Il a été l’un des meilleurs Néerlandais, avec Wijnaldum. Positionné en 10 du 5-3-2, le néo-parisien a impressionné. Capable d’un grand abattage défensif, il a su créer de nombreuses occasions grâce à une belle justesse technique, sa vision du jeu et une certaine vivacité. Cela sans oublier de tenter quelque belles frappes, ce qui a payé avec l’ouverture du score. Une performance réjouissante, qui donne d’autant plus envie de le voir démarrer au PSG.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG