Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Fabio Quartararo impressionné par la gestion de Mbappé face à la pression « ça paraît inné »

Encore décisif lors du dernier match amical du Paris Saint-Germain face à Waasland-Beveren, Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) impressionne au-delà des frontières du football. A travers un large sujet dans les colonnes de France Footballplusieurs sportifs de haut niveau se sont exprimés sur les exploits du jeune numéro 7 parisien. C’est le cas du pilote français de Moto GP, Fabio Quartararo.

« Le début de carrière de Kylian est impressionnant. Ça fait déjà quelques années que je suis le football et ce qu’il fait est incroyable. Je crois qu’il a déjà marqué toute la France et une bonne partie du Monde en accomplissant tout ça. Personnellement, il m’a impressionné sur plusieurs aspects mais j’aime beaucoup l’impression de facilité qu’il dégage, notamment lorsqu’il élimine ses adversaires. J’aime aussi la sérénité qu’il renvoie et je me retrouve là-dedans.

Quartararo « ’il est uniquement concentré sur le jeu, qu’il est tout le temps dans son match. »

La pression, c’est ce qui nous fatigue le plus. Personnellement, j’ai dû voir un psychologue qui m’a aidé à me calmer et à prendre sur moi pour gérer les situations avec sang-froid. Chez lui, ça paraît inné. J’ai déjà assisté à quelques matches au Parc et on sent qu’il est uniquement concentré sur le jeu, qu’il est tout le temps dans son match. »

Affichant déjà un palmarès très impressionnant pour un joueur de moins de 25 ans, Kylian Mbappé impressionne surtout de par sa capacité à repousser ses limites dans toutes les situations. La pression ne semble, en effet, pas l’affecter comme les autres joueurs. L’ancien monégasque s’avère parfaitement capable de porter à lui seule sa formation.

Espérons que dans l’été européen qui attend le PSG, Kylian Mbappé parviendra à faire la différence et notamment dans la future rencontre face à l’Atalanta Bergame dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions. Cela en enchaînant jusqu’à la finale, puis avec la saison prochaine. L’idéal serait bien sûr qu’il prolonge son contrat qui va pour le moment jusqu’en 2022. Mais on peut malheureusement craindre que le jeune français finisse par impressionnant avec un autre club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG