Restez connectés avec nous
Fabregas place Neymar au niveau de Ronaldinho "Il a tout pour être le meilleur"
©IconSport

Autour du PSG

Fabregas place Neymar au niveau de Ronaldinho « Il a tout pour être le meilleur »

Cesc Fabregas, milieu de 32 ans de l’AS Monaco passé notamment par Arsenal (2003-2011), le FC Barcelone (2011-2014), a répondu à des questions sur Instagram. L’occasion pour l’international espagnol (110 sélections) de donner son avis sur Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil.

« Neymar est une valeur sûre, il a des qualités du niveau de celles de Ronaldinho. C’est une superstar qui fait la différence quand il veut. Cela fait un moment que je n’ai pas joué avec lui et il nous a récemment tué en deux matchs avec le PSG.

Fabregas « c’est un très bon gars. »

Lionel Messi, Luis Suarez et les autres ont aimé l’avoir dans l’équipe parce qu’à tout moment, il pouvait vous aider ou dribbler, ce qui est difficile dans les matchs serrés. C’est un bon garçon. Il a tout pour être le meilleur. En dehors du terrain, c’est un très bon gars. Il est comme un enfant, il est toujours heureux et aime la vie. », propos de Fabregas relayés par Goal.

On sait qu’un débat pour déterminer le meilleur joueur entre Neymar et Ronaldinho peut être terriblement long, mais il semble indéniable que c’est le même genre de joueur. Ils aiment dribbler, faire le spectacle et sont capables de mener une équipe à la victoire grâce à leur capacité à effectuer des gestes décisifs. Le tout sans être les plus grands professionnels du métier. Cela peut donner quelques regrets, notamment pour le premier, car il était possible de faire encore plus. Sauf que cela fait aussi partie des joueurs qu’ils sont, avec cette joie qu’ils transmettent. C’est bien aussi d’avoir des joueurs qui veulent surtout profiter, s’amuser sur le terrain.

On attend tout de même un certain professionnalisme de la part de Neymar et on a vu cette saison qu’il en est tout à fait capable. De quoi vraiment aider le PSG, comme sur les 8es de finale de la Ligue des Champions. Cela avec un vrai rôle de leader sur et en dehors du terrain, comme l’a souligné il y a peu son coéquipier parisien Ander Herrera (milieu de 30 ans). Ce n’est pas pour rien que le Barça et ses fans ont du mal à l’oublier, ou que Fabregas a des propos aussi élogieux à son sujet.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG