Restez connectés avec nous
Streaming Feignies-Aulnoye/PSG : comment voir le match en direct ?

Adversaires

Feignies-Aulnoyes/PSG – Les entraineurs nordistes ne veulent « pas empêcher les mecs de rêver »

Les deux entraîneurs Jean Antunes et Krzysztof Ziecik de l’Entente Feignies-Aulnoyes FC, ont évoqué dans la Voix du Nord, le match à venir contre le Paris Saint-Germain, ce dimanche soir lors du 32e de finale de la Coupe de France. S’ils comprennent que leurs joueurs rêvent à l’idée de rencontrer leurs idoles, ils expliquent avec leur expérience intéressante qu’il faudra que les joueurs sachent faire un minimum abstraction de l’adversaire afin de parfaire le plan de jeu. Il sait que cela ne sera pas facile et espère ne pas prendre trop de buts.

Antunes et Ziecik « Quelle que soit l’équipe, ça reste 25 internationaux »

« Le onze qui sera en face ?

Quelle que soit l’équipe, ça reste 25 internationaux ! Si ce n’est pas Donnaruma, c’est Navas qui jouera. Si ce n’est pas Gueye, c’est Verratti.. On souhaite avoir toutes les stars face à nous : Messi, Mbappé, Sergio Ramos… On va se mesurer au très haut niveau. On sait qu’il faudra limiter la casse et ne pas prendre une valise. On va d’abord respecter ce qu’on veut mettre en place pour les contrarier. Si on fait déjà mieux que Bruges, ce ne sera pas si mal. (…)

Antunes et Ziecik « L’autre danger, c’est de baver devant Messi ou Mbappé »

Comment le groupe aborde la rencontre ?

Depuis dix jours, il faut bien reconnaître que les joueurs sont un peu ailleurs. Tous les clubs amateurs rêvent d’un moment comme celui-ci. On y va avec l’envie de bien représenter l’Entente, le National 3, la Sambre ! C’est énorme de voir cette région se mobiliser pour remplir le stade du Hainaut.

L’autre danger, c’est de baver devant Messi ou Mbappé. Mais on ne peut pas empêcher les mecs de rêver, de penser au maillot qu’ils récupéreront. C’est humain. À nous de leur faire comprendre qu’il y a quand même un match à jouer, qu’il y aura la télévision, qu’on ne devra pas être ridicules et qu’il faudra respecter un plan de jeu. « 

C’est une belle fête qui se prépare du côté de Valencienne dans un stade qui n’est pas le leur, mais qui les représentera pour cette affiche des 32e de finale de la Coupe de France. Cette compétition permet ce genre de scénario, un club amateur qui rencontre une équipe composée de leurs idoles. Sur le terrain, il va falloir gérer l’événement. Les entraîneurs du Feignies-Aulnoyes, savent que rien ne sera facile. Ils évoquent aussi le groupe qui a un peu la tête ailleurs et cela peut se comprendre, il y a à la fois beaucoup de pression, mais surtout de la motivation et de la fierté.

Souvent, les adversaires du PSG, les ont regardés jouer et cela s’est toujours très mal passé. Espérons pour Paris que la confrontation sera à hauteur, car il serait dommage que certains joueurs passent à côté. Le Stade du Hainaut sera bien rempli et la fête totale. Il faut donc travailler les fondamentaux et surtout ne pas jouer le match dans sa tête avant qu’il n’ait lieu. C’est un grand bouleversement dans la vie de ce petit club, mais qui semble faire du bien à chaque joueur qui a hâte de participer à cette fête contre l’ogre de Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires