Restez connectés avec nous
Felipe Anderson force son chemin aux JO, Marquinhos pourrait s'en inspirer

Autour du PSG

Felipe Anderson force son chemin aux JO, Marquinhos pourrait s’en inspirer

Le Paris Saint-Germain vient de reprendre l’entraînement et se dirige sereinement vers la saison 2016-2017. Sauf qu’un dossier épineux pourrait perturber la préparation. Marquinhos, défenseur brésilien de 22 ans veut disputer les Jeux Olympiques à Rio en août. Si le PSG avait au départ accepté la requête du joueur, le nouvel entraîneur Unai Emery est plutôt contre sa participation.

Marquinhos a connu une grande saison auréolée de 4 titres (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France) durant laquelle il a gagné une place de titulaire au PSG. C’est donc logique qu’il soit appelé pour disputer la Copa America. Sans oublier qu’il n’a que 22 ans et ne prend donc pas de place sur les 3 seuls joueurs de plus de 23 ans qui sont autorisés.

Mais il se confronte à un certain problème. En effet, les dirigeants ne sont pas vraiment pour qu’il aille à Rio au mois d’août, mois de reprise de la compétition pour le PSG. Emery aimerait pouvoir compter sur le Brésilien dès le début de la saison

La décision finale sera donnée avant le 18 juillet prochain. Le père du joueur et son agent font tout pour convaincre Paris de le laisser jouer. Dans un cas un peu près similaire, Felipe Anderson (milieu de la Lazio) a préféré y aller sans prendre en compte la décision de son club. Celui-ci s’explique sur Esporte Fantàstico:

« C’est la seule occasion pour moi de jouer les jeux. Et en plus c’est au Brésil. Je vais encore parler avec la Lazio, mais je ne vais pas me répéter »

Et les médias brésiliens pensent que Marquinhos pourrait faire la même chose.Le PSG se trouve dans une situation délicate. Le club a bien sûr besoin du maximum de ses forces pour faire une grande saison et il ne faut pas oublier que la Ligue des Champions commence dès septembre, date à laquelle il faudra déjà être très en forme.

Ce qui pourrait être compliqué dans le cas de Marquinhos. Surtout il pourrait repartir à la trêve internationale. Ce qui n’aide pas à l’avoir à 100% avec le PSG et on peut craindre une blessure. Mais refuser au défenseur de participer aux JO qui se jouent à Rio pourrait avoir un impact considérable sur son moral.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG