Restez connectés avec nous
Féminines - Bitton souligne la belle saison du PSG "Cette année, c’est la récompense."
©Iconsport

Autour du PSG

Féminines – Bitton souligne la belle saison du PSG « Cette année, c’est la récompense. »

Ce dimanche au Groupama Stadium, les féminines du Paris Saint-Germain se devait d’obtenir au moins le match nul face à l’Olympique Lyonnais, afin de garder la première place du classement en championnat. C’est ce qui a été fait puisque le match s’est soldé par un 0-0. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, est revenu sur cette performance et a évoqué la prochaine rencontre, tout aussi importante, face à Dijon.

Bitton «Cela faisait huit fois que le PSG terminait à la 2e place de la D1»

«Le match n’a pas été exceptionnel. Mais ce n’était pas vraiment l’essentiel. L’essentiel pour le PSG c’était de ne pas perdre à une journée de la fin. Franchement, elles ont tenu le coup, elles ont été solides. Bref, Paris est en train de mettre fin à une malédiction énorme puisque ça fait 14 ans que Lyon était champion de France.

Cela faisait huit fois que le PSG terminait à la 2e place de la D1. Depuis le déclic du match aller remporté 1-0, les Parisiennes n’ont pas fait de faux pas. Au passage elles ont éliminé les Lyonnaises en quart de finale de la Ligue des champions. Vendredi soir à Jean-Bouin, il faudra battre Dijon pour garder ce point d’avance. Je ne suis pas trop inquiet. Cette année, c’est la récompense. Bravo aux filles du PSG !»

Après plusieurs saisons réussies, mais sans réelle concrétisation, le PSG peut enfin soulever son premier titre de champion de France. Au vu de ce qu’elles ont réalisé cette saison, ce serait largement mérité et cela viendrait concrétiser plusieurs années de travail. Un dernier petit effort reste à être fourni face à cette équipe dijonnaise. Attention au relâchement, notamment après un aussi gros choc face à l’OL déterminant dans la course. Mais, mentalement, cette équipe a énormément d’expérience et au vu de l’expérience des années précédentes, il ne devrait pas y avoir de faux-pas, du moins c’est ce qu’il faut espérer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG