Restez connectés avec nous
Féminines - Le PSG se qualifie en demi-finale de la UWCL au terme d'un match poussif

Actu Féminin

Féminines – Le PSG se qualifie en demi-finale de la UWCL au terme d’un match poussif

Après un match aller dominé de façon stérile, les joueuses du Paris Saint Germain retrouvent celles du Fc Barcelone, au Stade Charléty. Désormais sous pression à l’occasion de ce quart de finale retour, les parisiennes devront nécessairement hausser leur niveau de jeu afin de se défaire du piège barcelonais.

Ayant un temps espéré fouler la pelouse du Parc des Princes, les franciliennes affronteront finalement les barcelonaises dans leur stade habituel de Charléty. Après un match conclu sur un score nul et vierge face à Barcelone, après un match de Division 1 poussif face à St-Maur, les joueuses de la capitale ne semblent apparemment pas être au mieux mentalement avant d’affronter les catalanes.

Aussi, quelques choix forts ont été opérés par l’entraîneur Farid Benstiti. Le premier concerne l’attaquante allemande Anja Mittag. Meilleure buteuse de la coupe avec 49 réalisations, elle subit les conséquences de sa prestation insipide lors du premier match.  Une autre décision forte concerne Marie-Laure Delie. L’internationale tricolore est reléguée à nouveau sur le banc. Enfin, l’habituelle titulaire Katarzyna Kiedrzynek cède sa place à l’allemande Ann-Katrin Berger. Cette dernière avait notamment été étincelante face à Lyon lors de la 15e journée du championnat de France.

Dès les premières minutes de jeu, les parisiennes n’hésitent pas à se jeter à l’attaque de la muraille barcelonaise. Ainsi, le centre de Shirley Cruz, lors de la 3e minute de jeu, manque de tromper la gardienne Panos. Quelques minutes plus tard, c’est cette même parisienne qui déclenche un puissant tir de la tête. A la 14e min, la brésilienne Cristiane effectue un tir soudain, obligeant la gardienne catalane à se détendre pour repousser le ballon.

Les joueuses du FC Barcelone n’arrivent plus à sortir le ballon et sont littéralement acculées dans leur surface de réparation. Un flot incessant d’attaques parisiennes essaient d’ébrécher la défense adverse, mais rien ne semble y faire. La réussite insolente de la gardienne Panos, corrélée au manque de réussite parisien empêchent l’ouverture du score.

Au terme de cette première période, les joueuses de Farid Benstiti ont largement dominé leurs adversaires, s’offrant par là même plusieurs occasions de buts. Toutefois, les franciliennes manquent de précision dans le denier geste ou butent sur la gardienne Panos. Gageons qu’en seconde période, les joueuses du club de la capitale fassent preuve d’une plus grande application offensive.

Comme lors des quarante-cinq premières minutes, les parisiennes se ruent à nouveau sur les cages adverses. Les attaques s’enchaînent irrémédiablement, d’abord par l’entremise de Cristiane dont la frappe est trop croisée, puis par l’intermédiaire de la brésilienne Erika dont le tir passe à droite du montant de Panos.

Face à ce constat d’échec, Farid Benstiti décide de proposer un schéma tactique encore plus offensif. Ainsi, Hamraoui cède sa place à Rosana tandis que Kenza Dali est remplacée par l’allemande Anja Mittag.

A la 86e, Cristiane reprend de la tête un centre de sa compatriote Rosana. La gardienne barcelonaise, surprise ne peut repousser assez fermement le ballon qui roule tranquillement dans les cages.

Si les parisiennes auront dominé l’ensemble du match, se créant maintes occasions, elles ne l’emportent que d’un but. Désormais qualifiées en demi-finale de cette coupe d’Europe, elles affronteront les lyonnaises.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin