Restez connectés avec nous
Fernandez demande du respect pour Pochettino, qui a le PSG "dans le cœur"
©IconSport

Autour du PSG

Fernandez demande du respect pour Pochettino, qui a le PSG « dans le cœur »

Luis Fernandez, ancien joueur (1978/1986) puis entraîneur (1994/1996 et 2000/2003) du Paris Saint-Germain, a tenu à défendre Mauricio Pochettino dans l’émission Rothen Régale. Fernandez, qui connaît bien la fonction, a tenu à rappeler que le coach du PSG a le club dans la peau. De plus, il demande du temps à avant de définitivement enterrer le coach argentin qui pourrait encore remporter la Ligue des Champions. 

Fernandez « Il ne veut pas en faire de trop »

« Je connais le personnage, je connais l’homme. On lui reproche de ne pas s’exprimer en français, c’est son côté professionnel. Il veut se faire comprendre. Je connais la fonction d’entraîneur au PSG, tu es observé et regardé. Sous l’ère qatarie, il y a eu beaucoup d’entraîneurs. Il faut être calme et tranquille. On n’est pas avec Pochettino au quotidien. Il paraît tranquille. Il ne veut pas en faire de trop, il ne veut pas se mettre en avant. Tout le monde se taira s’il fait gagner la Ligue des champions à Paris. J’ai confiance. Il faut qu’il essaie de trouver la bonne animation.

Fernandez « J’ai envie que Pochettino réussisse parce que je l’ai eu comme joueur »

On en veut plus, on veut toujours plus avec le PSG. Pochettino a perdu la Coupe de France. Tuchel aussi et ça ne l’a pas empêché de gagner la Ligue des champions ensuite avec Chelsea. Je ne peux pas être déçu. Je connais la fonction. J’ai envie que Pochettino réussisse parce que je l’ai eu comme joueur, ce club il l’a dans le cœur, il n’a pas besoin de le montrer ou de faire du cinéma. »

Fernandez a raison, il ne faut pas enterrer trop vite le coach argentin. Il réalise un parcours comptable en Ligue 1 plus qu’intéressant et le match contre le Real Madrid qui approche n’a pas encore livré tous ces secrets. Or, on sait qu’il y aura un avant et un après 8e de finale de Ligue des Champions. Pour le moment, c’est le jeu proposé par Paris qui inquiète. Pochettino est le chef d’orchestre, mais il a toutes les peines du monde à donner un style à son équipe. La déception dans le jeu est là, il ne faut pas le nier, mais peut-être que l’Argentin va parvenir à mobiliser ses troupes avant les grands rendez-vous de la fin de la saison. Il manque peut-être un déclic et il serait injuste de penser que Pochettino se fout du PSG ou bien même qu’il soit un mauvais entraîneur.

Dans le football, tout doit aller vite, c’est pourtant ce que craint Pochettino qui depuis son arrivée réclame de la patience. On le sait, il n’aura pas de temps pour affiner encore plus, il est alors temps pour lui de montrer ses qualités en faisant de son équipe, un collectif prêt à aller au bout de ses compétitions. Le flou est perceptible sur ce que veut faire le PSG l’année prochaine, qu’il reste ou non, l’Argentin va profiter de ces 6 derniers mois pour tout donner pour le PSG, car comme le dit Fernandez, il a le club dans le cœur et reste malgré tout un très bon entraîneur qui a déjà brillé dans la compétition, avec Tottenham, mais aussi avec le PSG, l’année dernière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG