Restez connectés avec nous
Fernandez demande du respect pour Pochettino, qui a le PSG "dans le cœur"
©IconSport

Anciens

Fernandez évoque la première de Messi et le très bon match de Mbappé « il pète le feu »

Luis Fernandez, ancien joueur (1978/1986) et entraîneur (1994/1996 et 2000/2003) du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Reims/PSG, victoire des Parisiens 0-2 au terme de la 4e journée de Ligue jouée ce dimanche. Il a d’abord donné son avis sur les premiers pas de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, qu’il a trouvé fidèle à lui-même, en jouant simple malgré le fait qu’il n’est pas encore prêt physiquement. Puis il s’est penché sur le cas Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, qui a réalisé un très bon match avec un comportement exemplaire sur le terrain, malgré ses velléités de départs. Fernandez a évoqué l’avenir du numéro 7 parisien qui sera décisif dans la saison parisienne, car avec lui, le PSG parait tout de même bien plus fort.

Fernandez « Messi a joué avec simplicité dans ses remises et ses déplacements »

« Mon avis sur les premières minutes de Messi au PSG ?

Très bonnes ! Comme à son habitude, Messi a joué avec simplicité dans ses remises et ses déplacements. Il a montré de l’envie. Il est entré en jeu alors qu’il n’est pas encore prêt. Il a seulement trois semaines d’entraînement. Il ne fallait pas prendre de risques. C’est génial de voir Messi avec le maillot du PSG ! »

Voir Messi sur les pelouses de Ligue 1 a tout de même été un grand évènement. Il a joué simple et a montré qu’il était prêt à démarrer la saison. Il n’a pas joué sur un grand rythme (ce n’est pas sa spécialité.) mais il a commencé les échanges en match avec ses partenaires afin de commencer à prendre ses marques et le pouls de son nouveau championnat. 

Pochettino a eu raison de le faire jouer un petit temps, il n’est pas prêt et il n’y avait pas d’intérêt autre que médiatique de lui donner plus de temps de jeu au risque qu’il se blesse. C’est une première historique et sur le terrain, on peut signaler des débuts timides mais assurés.

Fernandez « Kylian a été présent du début à la fin et il est même allé au contact »

« Le match de Mbappé ?

Il pète le feu ! Kylian est en pleine forme. Il a été très bon dans ses déplacements et a encore démontré son efficacité devant le but en inscrivant un doublé. Kylian a été présent du début à la fin et il est même allé au contact. Je ne l’ai pas vu lever le pied une seule fois ou se cacher. Il a réalisé un match plein !

Comment jugez-vous son comportement alors que son éventuel transfert au Real alimente tous les débats ?

Il est exemplaire et extraordinaire. Kylian est imperméable à tout ce qui se dit autour de lui. Certains disent qu’il faut qu’il parte, d’autres non. Ce n’est pas simple à gérer une telle situation. Mais, Kylian gère tout parfaitement. »

Fernandez « Sans Mbappé, le PSG est beaucoup moins fort »

« Son avenir ?

À titre personnel, j’aimerais le voir rester. Voir les trois joueurs ensemble ce serait formidable. Avec Di Maria aussi. Après il faudrait trouver un équilibre. Maintenant s’il a envie de partir… En cas de départ au Real Madrid, le PSG devra le remplacer par une pointure c’est-à-dire Haaland ou Lewandowski. Sans Mbappé, le PSG est beaucoup moins fort. »

Il y a une constante depuis quelques mois avec le PSG, c’est que Kylian Mbappé a franchi un palier. Il a été énorme lors de la fin de saison dernière et il l’est encore à la reprise de cette année. Il enchaîne les buts, joue plus collectif et se résigne plus facilement aux tâches défensives. Sa vitesse est exceptionnelle et sa capacité à créer des situations dangereuses le rend irrésistible par moments. Il veut tout gagner dans le football, son ambition n’a pas de limites et il continue de prouver, car rappelons-le, il n’a que 22 ans. Il est assez mature par ailleurs pour être serein alors que ça s’agite autour de lui.

Il a ce calme et cette sérénité qui lui permette d’être bon très régulièrement. Bien sûr, son silence sur sa situation contractuelle est agaçant, mais il a choisi de ne pas insulter l’avenir en ne déclarant rien, comme pour tenter de noyer le poisson si d’aventure un transfert ne se faisait pas. Il a besoin d’avoir une bonne image et évite les clivages. On peut dire que ce n’est pas génial pour les supporters des deux camps (Real Madrid et PSG) mais c’est la solution qui lui offre un maximum de portes de sortie. Tout est calculé.

Mais une chose est sûre, s’il reste à Paris sportivement le PSG a tout à y gagner. Il y a plus de chance de gagner quand il est sur le terrain, la saison dernière l’a prouvée. D’autant que le PSG n’aurait certainement pas le temps de recruter une valeur sûre à la place. On le saura très vite, le mercato ferme ses portes ce soir à 23h59.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens