Restez connectés avec nous
Fernandez "Marquinhos, quand on est aussi fort que lui à son poste initial, on le garde."

Autour du PSG

Fernandez « Marquinhos, quand on est aussi fort que lui à son poste initial, on le garde. »

Ce mercredi dans Le Parisien, il est question du vrai poste de Marquinhos alors qu’il alterne défense centrale et milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur parisien aujourd’hui consultant pour beIN SPORTS, s’est exprimé au sujet du Brésilien de 25 ans.

« Marquinhos a des qualités au milieu de terrain pour couper des trajectoires et récupérer des ballons, mais je l’utiliserais là où il a toujours fait ses preuves, en défense centrale. En sélection, c’est toujours là qu’il joue, et il est bon. Il a un état d’esprit remarquable et accepte ce poste-là, mais quand on est aussi fort que lui à son poste initial, on le garde. », a déclaré Fernandez.

En effet, Marquinhos a prouvé qu’il est capable de jouer au milieu de terrain et le coach Thomas Tuchel ne continue pas avec cette idée au hasard. Cependant, il est difficile de dire que c’est le meilleur rôle pour lui. Même s’il est capable de très belles passes, il manque notamment un apport offensif. Mais c’est une option pour renforcer ce secteur dans certaines tactiques. C’est aussi une façon de faire jouer Presnel Kimpembe (24 ans) en défense. Ce secteur étant plus souvent « bouché » sur ce début de saison que l’entrejeu à cause des absences.

Reste à voir où le Brésilien jouera pour les plus grands matchs si jamais le groupe est au complet, y compris les attaquants qui pourraient prendre 4 places dans un 4-2-3-1, plutôt que les 3 du 4-3-3 des premiers matchs de Ligue des Champions. Espérons que Marquinhos saura toujours être excellent en défense, s’il y joue, alors qu’il a été moins rassurant dernièrement. Les changements de poste n’étant pas toujours simples à gérer.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG