Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Fernandez "Pour l'équilibre de l'équipe, je sacrifie Matuidi"

Autour du PSG

Fernandez veut que le débat Trapp / Sirigu cesse

Dimanche 13 décembre, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais. Les Parisiens dominent les débats et mène 2-0 quant à la 24e Jordan Ferri réduit la marque pour les Gones.

Un but entaché d’une nouvelle boulette de Kevin Trapp trop avancé sur l’action et qui effectue le mauvais geste pour parer le tir adverse. Sur le banc Salvatore Sirigu impassible doit tout de même se demander pourquoi on l’a relégué au second plan.

Et c’est cette question qui anime les débats dans les différentes rédactions sportives et notamment sur RMC où Luis Fernandez a fait part de son agacement en tenant les propos suivants : « Si le PSG est allé chercher un gardien, c’est bien parce qu’il fallait changer quelque chose. Sirigu n’a pas convaincu après quatre saisons. Trapp a commis des erreurs face à Bordeaux, à Madrid et à Lyon, ok, mais on va lui laisser du temps.

Arrêtons de faire des débats sur les gardiens du PSG ! Sirigu, c’est un bon gardien, mais bon, ce n’est pas ce qu’on trouve dans les grands clubs. Il y a eu une recherche et des analyses réalisées sur Trapp, attendons. »

Certains estiment que le temps c’est un privilège qu’on octroie sans raison au gardien allemand. Comme si le poste de gardien se gérait comme l’on gère un joueur de champ. Or il n’en est rien, le staff technique et la direction du PSG ont effectivement fait le choix d’investir sur Trapp après de longs mois d’observation. Ce n’est pas pour changer d’avis si tôt dans la saison.

Ceux qui aiment à critiquer Trapp en expliquant que Sirigu n’a jamais fait de boulettes ont la mémoire courte. Sirigu est un très bon gardien, mais lorsque le PSG traversait la phase aller de la saison 2014/2015 comme un moribond, alignant les matchs sans envergure, Sirigu n’a pas été assez décisif. Comme le souligne l’ancien coach parisien, il faut laisser du temps à l’international allemand, c’est à la fin de la saison qu’on pourra le juger.

A l’heure du bilan on verra si la balance penche du côté positif ou négatif, mais pour le moment Laurent Blanc lui fait confiance, à nous supporters d’en faire de même.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG