Restez connectés avec nous
Florentino Pérez confirme le refus du PSG d'une offre de 200 millions d'euros pour Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Florentino Pérez confirme le refus du PSG d’une offre de 200 millions d’euros pour Mbappé

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2022, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 22 ans, était proche de rejoindre le Real Madrid cet été. En fin de mercato, le club espagnol aurait formulé une offre de 200 millions d’euros, refusée par les dirigeants du PSG. Une rumeur confirmée aujourd’hui, par le président club meringue, Florentino Pérez auprès de Marca

« Nous devons remplir nos objectifs et nous essayons de faire venir de bons joueurs et les meilleurs. Mais vous devez être prêt à les payer. Maintenant, vous donnez 200 millions et ils ne vous les vendent pas… Quand ils terminent leur contrat, c’est mieux, mais en ce moment il y a une folie des clubs qu’ils viennent d’états et qu’ils ne vous vendent pas leurs joueurs. 

Pérez «Le football doit être construit grâce aux mérites et les ressources dont vous disposez»

Je me bats parce que la gestion est ce qui compte le plus, pas l’argent qu’ils vous donnent de l’extérieur. (…) Le football doit être construit grâce aux mérites et les ressources dont vous disposez. Et vous devez garder les principes de l’UE, de la solidarité, de la compétition et du fair-play. Nous devons le mettre en ordre et je vais me battre pour cela ! »

C’est tout de même intéressant de voir comment les dirigeants de ces grands clubs européens, demandent de l’équité et du fair-play, une fois que ce ne sont plus eux les dominateurs. Pendant des années le Real Madrid enregistrait des transferts records, il s’est construit un des effectifs les plus puissants de l’histoire, ce qui lui a permis de dominer pendant plusieurs années le football européen. Aujourd’hui, le PSG a aussi pris du poids et financièrement il peut se permettre de refuser une offre de 200 millions d’euros, même si cela concerne un joueur dont le contrat expire dans 6 mois.

Pour le club de la capitale, perdre Mbappé, aurait plus été pénalisant que de perdre, ou du moins ne pas gagner, 200 millions d’euros. Surtout que l’attaquant a un apport en termes de résultat et d’image qui comptent énormément aussi. Sans oublier l’espoir toujours existant d’une prolongation, car le PSG a des arguments. C’est une situation que les concurrents doivent accepter et ces derniers devraient aussi avoir une certaine logique dans leur vision du football. Car quand on demande une compétition fermée (la Super League), en excluant totalement les autres clubs européens pour s’accaparer l’argent des compétitions et des droits TV, il est difficile de parler de fair-play ensuite.

Soulignons enfin que le directeur sportif parisien Leonardo a lui indiqué qu’il n’y avait pas eu d’offre du niveau annoncé par le Real Madrid. Difficile alors d’y voir tout à fait clair sur la proposition qui a été vraiment faite cet été.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG