Restez connectés avec nous
NBOTTEMANNE
©Iconsport

Autour du PSG

Florentino Pérez évoque les rumeurs autour de Mbappé et Varane

Florentino Pérez, président du Real Madrid, était au micro de la radio Onda Cero ce jeudi soir. Comme à chaque opportunité donnée à un média espagnol, il a été invité à évoquer l’éventuel recrutement de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2022 et dont la décision à propos d’une prolongation ou d’un départ est attendue.

« Je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas au Real Madrid. Je sais ce que veulent les socios du Real, les supporters du club.

Pérez « Tout le monde sait ce que je suis capable de faire. »

Si j’ai vu Mbappé et Benzema ensemble en sélection ?

Oui. Qui pouvait penser qu’ils ne s’entendraient pas? (rire).  Tout le monde connaît ma politique. Que les meilleurs joueurs jouent ici, c’est logique, avec un mélange entre les meilleurs joueurs et des jeunes. C’est ce qui nous a donné tant de succès ces dernières années. Nous sommes en train de travailler. Mais je ne veux pas parler d’un joueur ou deux qui ne sont pas au Real Madrid parce que ce serait un manque de respect.

Tout le monde sait ce que je suis capable de faire, les gens ont confiance en moi. Si Mbappé fait partie des meilleurs joueurs? Evidemment qu’il en fait partie. Mais ces joueurs ne sont pas au Real et c’est un manque de respect de parler d’eux. », propos relayés par RMC Sport.

Pérez ne veut donc pas trop s’avancer dans ce dossier si important. En partie par respect, car il a une très bonne relation avec le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi. Mais aussi parce qu’il serait très risqué d’annoncer qu’il peut le recruter alors que c’est loin d’être certain. Ce serait un échec remarqué et reproché. Il est obligé d’être prudent, tout en laissant la porte ouverte au rêve. Cela plaira aux supporters et a un fond de vérité. Si le Real Madrid voit Mbappé se tourner vers un départ, il fera tout pour être sa destination. Mais on en est loin. Il faut simplement patienter dans ce dossier.

Pérez « s’il veut rester il restera, sinon il partira. »

Pérez a ensuite été questionné à propos de la rumeur d’un départ de Raphaël Varane, défenseur central de 28 ans du Real Madrid qui est notamment évoqué du côté du PSG.

« Nous n’avons pas encore parlé avec lui. Il est à l’Euro. Il lui reste un an de contrat et nous n’avons pas reçu d’offre pour Varane. C’est un gentleman, s’il veut rester il restera, sinon il partira. »

Le président madrilène ne ferme pas la porte, mais n’annonce pas non plus un départ. Le suspense va continuer. Mais le fait qu’il laisse la porte ouverte à une éventuelle vente fera vivre encore l’idée d’un transfert. Le PSG peut être intéressé si la possibilité se confirme, mais on reste prudent puisque l’on reste loin de quelque chose de concret.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG