Restez connectés avec nous
Florenzi capitaine et remplacé très tardivement lors la victoire de l'Italie contre la Pologne
©Iconsport

Autour du PSG

Florenzi capitaine et remplacé très tardivement lors la victoire de l’Italie contre la Pologne

Dimanche soir, l’Italie recevait la Pologne dans le cadre de la Ligue des Nations. Une rencontre qui concernait un joueur du Paris Saint-Germain : Alessandro Florenzi. L’arrière droit de 29 ans était titulaire et capitaine de son équipe lors de son succès 2-0 qui permet de reprendre la première place du groupe avec 9 points devant les Pays-Bas (8 points) et la Pologne (7 points).

Un match globalement dominé par l’Italie, même si la Pologne a eu une période de mieux en début de seconde période après plusieurs changements à la pause. Mais les Italiens ont surtout livré une très belle performance et méritent largement de s’impose avec au moins 2 buts d’écart (avec la Pologne qui a en plus été à 10 à partir de la 77e minute). Les chiffres sont très clairs : 19 tirs contre 2, 62% possession et 9 corners à 0.

Un match très abouti durant lequel Florenzi a retrouvé le brassard de capitaine et a joué 89e minute. Une très belle soirée pour lui. Il faudra voir désormais s’il jouera contre la Bosnie ce mercredi, mais c’est possible car la première place est en jeu. Malheureusement, il serait forfait pour le déplacement du PSG à Monaco vendredi (11e journée de Ligue 1) à cause du peu de temps entre les matchs.

Les buts du match :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG