Restez connectés avec nous
LDC - Kylian Mbappé "Si on joue ensemble, on peut faire quelque chose"

Autour du PSG

Football Leaks : des « révélations » sur les demandes de Mbappé au PSG pour signer en 2017

Après de premières « informations » concernant le développement financier du Paris Saint-Germain (il y aurait eu une tricherie couverte par l’UEFA, le PSG s’est défendu), les Football Leaks continuent ce mercredi. Dans Le Soir, on peut « découvrir » des requêtes de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) faites au club avant de signer en 2017 (il a alors quitté l’AS Monaco).

« 5 millions de prime à la signature et un salaire de 50 millions d’euros jusqu’au terme du contrat. Le tout net d’impôts. Le PSG accepte.

Il voulait qu’un titre de Ballon d’Or fasse aligner son salaire sur celui de Neymar. Demande rejetée.

Des primes à la performance défiscalisées. Demande refusée.

50 heures par an de voyages en jet privé. Demande écartée. Compensation : une indemnité supplémentaire de 30 000 euros (pour financer le loyer et l’emploi de trois personnes : un majordome, un chauffeur et un agent de sécurité). »

On apprend donc surtout que Mbappé et le PSG ont négocié avant de signer un contrat ensemble et le jeune prodige a obtenu de très belles conditions financières, sans avoir tout ce qu’il désirait. Alors on peut être choquer par les montants évoqués, mais c’est (malheureusement peut-être) ainsi dans le football professionnel. Paris n’ayant pas tout accepté, on peut surtout se dire qu’il y a eu négociation entre le PSG et Mbappé. Comme dans chaque transfert, même si les détails ne sont bien sûr pas toujours les mêmes. Mais c’est intéressant de voir que le PSG n’est pas à se plier à toutes les demandes, contrairement à ce qui a pu être affirmé par certains « spécialistes ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG