Restez connectés avec nous
Forlan : Cavani "doit régulièrement jouer" sinon "il pourrait quitter le PSG"

Autour du PSG

Forlan : Cavani « doit régulièrement jouer » sinon « il pourrait quitter le PSG »

Edinson Cavani, attaquant de 29 ans au Paris Saint-Germain depuis 2013, voit son avenir être beaucoup commenté. Certains annoncent un départ, mais avec Zlatan Ibrahimovic en moins (fin de contrat) le Matador pourrait enfin occuper l’axe de l’attaque (ce qu’il demande depuis son arrivée). Son cas a été évoqué par Diego Forlan, son ancien coéquipier en sélection uruguayenne.

« S’il ne joue pas régulièrement, oui, il pourrait quitter le PSG. C’est un grand joueur qui marque constamment. Il doit régulièrement jouer. Peut-être que l’impact de Zlatan Ibrahimovic a changé beaucoup de choses pour lui mais Cavani est un top joueur; Il a toutes les caractéristiques. Il marque, il est rapide, il frappe avec les deux pieds, il est bon dans les airs… Il serait très bon en Premier League. », a-t-il déclaré face à la presse.

Cavani a en effet un profil intéressant pour la Premier League, avec son sens du but et toute la passion qu’il met dans son jeu, ce qui plairait forcément en Angleterre. Et son talent, démontré en Serie A, n’a pas disparu. Mais il n’a pas su l’exprimer au mieux à Paris pour le moment, notamment parce qu’il n’était pas à son posté préféré et le style de jeu n’était pas fait pour lui (même si cela n’excuse pas vraiment de manquer des actions « faciles ». Maintenant, le PSG ne semble pas ouvert à son départ et l’idée est plutôt de le mettre dans les meilleures conditions pour que l’on retrouve le grand Matador.

La Premier League attendra donc. Le Parc des Princes ne fait que cela depuis 3 ans, acclamer le grand buteur que peut être Cavani. Pour le moment, on ne l’a vu que par intermittence. Son nom a déjà été scandé à Paris, mais peut-être que ce n’était que l’échauffement. La réponse arrivera assez vite la saison prochaine.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG