Restez connectés avec nous
Fournier se réjouit d'avoir vu Neymar "enfiler le bleu de chauffe"
©Iconsport

Autour du PSG

Fournier se réjouit d’avoir vu Neymar « enfiler le bleu de chauffe »

Laurent Fournier, notamment ancien milieu (1991-1994, puis 1995-1998) et entraîneur (2005) du Paris Saint-Germain, a souligné auprès du journal Le Parisien les efforts défensifs fournis par Neymar (attaquant parisien de 29 ans) sur ce début de saison 2021-2022.

« Au moment où Kylian Mbappé est excellent et Leo Messi vient d’arriver, je trouve intelligent de la part de Neymar de se mettre au service du collectif et de faire les efforts. Si aucun des trois n’en faisait, ce serait compliqué pour Paris. Alors oui, on attend de Neymar qu’il fasse la différence. Mais n’est-ce pas bon signe, quand il est moins bien dans le registre offensif, que de le voir enfiler le bleu de chauffe et de se mettre au service des autres ? Je ne donnerai pas de noms, mais je constate qu’il y a plein de grands joueurs qui sont incapables de faire ce qu’il fait aujourd’hui. »

En effet, cela a été peu dit car les médias ont souvent préféré souligné que Neymar a moins apporté offensivement, le Brésilien a souvent fait de bons efforts défensifs sur ce début de saison. Peut-être qu’il pourrait faire un peu plus par moments, mais il a déjà fait partie plusieurs fois des joueurs qui ont le plus couru. C’est au moins le signe d’une certaine détermination. Maintenant, il faut qu’il monte en puissance physiquement pour assumer ce travail tout en restant efficace offensivement. On l’a déjà vu ainsi et on espère que cela va revenir.

Il faudrait aussi, dans l’idéal que Mbappé et Messi fournissent aussi des efforts défensifs. Même si le premier semble penser que ces derniers dépendent d’une forme de « hiérarchie« , ils sont surtout importants pour tout le collectif. Il n’y a pas besoin de courir partout, mais au moins de faire quelques courses pour gêner l’adversaire. Notamment lors d’un premier pressing, alors que le coach Mauricio Pochettino semble vouloir installer une équipe qui joue haut. Reste à voir si les Parisiens sauront progresser collectivement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG