Restez connectés avec nous
France/Australie - Deschamps encense Mbappé "il est en pleine confiance"
©IconSport

Autour du PSG

France/Australie – Deschamps encense Mbappé « il est en pleine confiance »

Didier Deschamps, sélectionneur de L’Équipe de France, était en conférence de presse après la belle victoire, 4-1, contre l’Australie lors du premier match de la phase de groupes de la Coupe du Monde (voir le résumé de France/Australie ici). Il en a profité pour dire tout le bien qu’il pense de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, encore très performant. Il assure qu’il est parfaitement intégré au collectif et que l’avoir à ce niveau est un vrai plus pour les Bleus.

Deschamps « Il dégage beaucoup de force, de sérénité »

« Kylian faisait déjà partie des meilleurs attaquants au niveau mondial. Il est en pleine confiance. Il dégage beaucoup de force, de sérénité et cela fait un moment un moment que j’échange avec lui. Je savais qu’il allait être prêt parce que c’est sa compétition. […] Marquer des buts de la tête, s’il rajoute cela en plus tant mieux.

Il s’inscrit dans un collectif et c’est important même s’il a la capacité à faire des différences. Avoir Kylian à ce niveau, c’est très important pour mon équipe. »

Mbappé, c’est le joueur capable de tout dans un match de football. Depuis le début de la compétition, il a certainement montré qu’il avait de la classe et cette capacité à sublimer une équipe, à dribbler, à marquer et à se montrer passeur décisif. Il a fait un bon match et Deschamps sait qu’il possède un des meilleurs joueurs au monde, capable de changer le cours d’une compétition.

Il va falloir confirmer contre des équipes d’un niveau supérieur, mais avec ce Mbappé là, pas de doute, tout peut arriver à n’importe quel moment. Mbappé a même marqué de la tête, preuve que le danger est partout avec lui. Il a faim et c’est une excellente chose pour cette Équipe de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG