Restez connectés avec nous
France Football s'amuse dans un dessin de l'habitude du PSG d'avoir des vacances "de mars à juin"

Autour du PSG

France Football s’amuse dans un dessin de l’habitude du PSG d’avoir des vacances « de mars à juin »

Mercredi, l’UEFA a annoncé notamment le calendrier pour la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 avec un Final 8 à Lisbonne. Une formule avec des matchs « secs » à laquelle le Paris Saint-Germain va donc participer. Ce qui a inspiré à France Football un dessin humoristique.

France Football s'amuse dans un dessin de l'habitude du PSG d'avoir des vacances "de mars à juin"

Comme toujours avec ce genre d’initiative, on laisse à chacun de juger de la qualité de l’humour. Chacun pourra apprécier ou se vexer face à la pique envoyée au PSG. Laquelle est en partie justifiée après 3 échecs, dont 2 particulièrement remarquables, en 8e de finale de la Ligue des Champions. Il y a aussi un petit dénigrement du football français, puisque Paris y joue toujours de mars à juin. Qualifier la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue de « vacances », même si le PSG est favori, est sans doute un peu fort.

On a bien vu ces dernières années, notamment la saison passée, que le moindre relâchement du PSG se paie. En tout cas, on espère que le PSG saura être bien préparé pour la fin de la Ligue des Champions malgré ce contexte si particulier. Sans oublier de réussir à enchaîner avec la saison 2020-2021, qui va démarrer juste après (le mercato se terminera en octobre).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG