Restez connectés avec nous
France/Italie - Geyoro «il faudra reproduire tout ça.»
©Iconsport

Autour du PSG

France/Italie – Geyoro «il faudra reproduire tout ça.»

Pour son premier match de l’Euro 2022, l’Equipe de France a brillé en s’imposant 5-1 face à l’Italie. Grâce Geyoro, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans a inscrit un triplé dans cette rencontre largement maîtrisée. Auprès du journal Le Parisien, la joueuse française est revenue sur ce succès qui lance parfaitement les Bleues dans la compétition.

Geyoro «J’avais à cœur de revenir pour ce premier match et aujourd’hui je suis très satisfaite.»

Un triplé pour un retour, vous devez être très heureuse ?

«Oui c’est sûr, je suis très heureuse. Sur le moment je ne m’en rendais pas forcément compte, j’étais très concentrée sur le match qui n’était pas terminé. C’est certain que ça fait plaisir. C’est tout un travail. Je me suis blessée très tôt dans la préparation. J’avais à cœur de revenir pour ce premier match et aujourd’hui je suis très satisfaite.»

Qu’avez-vous pensé au fur et à mesure de vos buts ?

«Je me suis dit : mais ce soir tout va rentrer en fait ! Ça s’est enchaîné. Je n’ai pas eu le temps de réaliser mon premier but et le deuxième est arrivé… Pareil pour le troisième.»

Quel est l’état d’esprit du groupe après ce succès ?

«C’est sûr que si on nous avait dit qu’on commencerait comme ça, on n’y aurait pas cru. On commence fort. Mais il faudra reproduire tout ça.»

L’EDF ne pouvait pas mieux démarrer sa compétition et cette large victoire lui permet d’obtenir un avantage considérable dans cette phase de groupes. Mais après un tel succès le plus dur reste à venir, puisqu’il va falloir réitérer cette performance. Lorsque dans un match tout se passe bien c’est forcément encourageant et cela donne énormément de confiance.

Mais il va falloir éviter de douter lorsque la réussite sera un peu moins présente. Les Bleues ont montré que le talent était présent dans cette équipe, si à cela se rajoute la force mentale alors il est évident que l’EDF peut espérer de grandes choses dans cette compétition. Le prochain match a lieu le 14 juillet face à la Belgique, espérons donc que les joueuses françaises affichent la même forme afin de prendre une très bonne option pour la qualification.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG