Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Le PSG «n'a rien fait», selon Bitton

Autour du PSG

France/Kazakhstan – Bitton souligne qu’il préfère le Parc des Princes au Stade de France

Stéphane Bitton, journaliste, s’est exprimé sur le retour de l’Équipe de France au Parc des Princes dans sa chronique sur France Bleu Paris. Le temps d’évoquer des souvenirs des bleus dans ce stade mythique, il avoue sa préférence pour le stade du Paris Saint-Germain par rapport au Stade de France. Il demande aux joueurs français d’aller chercher la qualification qui leur tend les bras. Ce serait une belle idée de le faire au Parc des Princes.

Bitton « C’est toujours un plaisir d’aller au Parc des Princes, même pour y voir jouer les Bleus »

« C’est toujours un plaisir d’aller au Parc des Princes, même pour y voir jouer les Bleus ! J’ai toujours préféré le Parc des Princes au Stade de France ! Ce stade rappelle de belles choses à l’équipe de France mais aussi au Paris Saint-Germain puisque ces deux équipes ont gagné leur premier trophée.

Les Bleus ont remporté l’Euro en 1984 et le PSG sa première Coupe de France en 1982. Les hommes de Didier Deschamps ne sont qu’à trois points de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Les gars, ils ne vous manquent que trois points ! Ne nous refaites pas une France – Bulgarie, ce qui était un très mauvais souvenir ! »

Les moins de 20 ans ne l’ont pas assez vécu, mais le Parc des Princes a longtemps été le stade de l’Équipe de France, n’en déplaise à Matéo Guendouzi (milieu formé au PSG mais aujourd’hui à l’Olympique de Marseille et qui fait tout pour s’éloigner de son histoire parisienne, jusqu’à dire qu’il regrette que la rencontre soit au Parc). Le stade du PSG est une enceinte qui procure des émotions, tout le monde reconnaît sa valeur. 

Alors quand les Bleus et ce stade mythique se retrouvent, c’est la fête pour certains passionnés comme Bitton. Les souvenirs des joueurs français dans ce stade sont intenses et l’idée de les voir se qualifier pour la Coupe du Monde au Parc est une saveur particulière. Cela faisait 8 ans que ça n’avait pas eu lieu et c’est intéressant de revoir les Bleus dans cette atmosphère autrement plus chaleureuse qu’au Stade de France. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG