Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

France/Maroc – Lloris assure que l’amitié ne sera pas un frein au duel entre Hakimi et Mbappé

Hugo Lloris, capitaine de L’Équipe de France, s’est exprimé en conférence de presse sur le duel à venir entre les deux amis, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, 23 ans tous les deux. Ce France/Maroc aura bien des duels et celui-ci ne pâtira pas d’un excès d’amitié, assure le gardien tricolore. Selon lui, l’esprit de compétition prendra le dessus.

« L’amitié entre Kylian Mbappé et Achraf Hakimi va jouer dans leur match ?

Je crois que l’évènement va prendre le dessus naturellement. Tu as beau être amis en dehors des terrains, à partir du moment où tu représentes ton pays dans une Coupe du monde, tu fais la part des choses, ton esprit de compétiteur prend le dessus. »

Cette question revient sans cesse et on peut se demander si les journalistes qui la posent attendent vraiment une réponse différente de ce qui va leur être donné. Est-ce que quelqu’un peut imaginer Mbappé se freiner parce que Hakimi est en face ? Les deux équipes sont en demi-finales de la Coupe du Monde, pour Mbappé il y a une deuxième étoile au bout, puis Hakimi peut entrer dans la légende du football africain. Non, ce n’est pas sérieux.

On peut évidemment souligner le respect et l’affection qui lient les deux hommes. Mais sur le terrain, il n’y aura pas d’amitié, ce sera coup pour coup. Ils se retrouveront après, mais durant le match, il faudra donner le maximum et c’est assurément ce qu’ils feront.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG