Restez connectés avec nous
France/Pays de Galles - Les Bleus s'imposent, Mbappé buteur et passeur décisif
©Iconsport

Autour du PSG

France/Pays de Galles – Les Bleus s’imposent, Mbappé buteur et passeur décisif

Ce mercredi, l’Equipe de France affrontait le Pays de Galles en match de préparation à l’Euro 2020 qui sera joué cet été. 2 joueurs du Paris Saint-Germain étaient concernés par cette rencontres tous côté Bleus : Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans). Les deux étaient titulaires et ont participé au joli succès des Bleus, 3-0. 

Mbappé rayonne, Kimpembe solide

La France n’a pas attendu longtemps avant de voir la première occasion de Karim Benzema, de retour après presque 6 ans d’absence avec les bleus. Puis le match a basculé, l’arbitre a désigné le point de penalty après une main du défenseur latéral gallois, qui sera expulsé sévèrement. Le numéro 19 des bleus s’est lui-même chargé du penalty et comme lors de son dernier tir au but avec la France, il a échoué. Sept minutes plus tard, Kylian Mbappé, a lui été plus prompt que son adversaire sur un dégagement du gardien et vient inscrire son 17e but international. Loin d’être rassasié, le buteur du Paris Saint-Germain y est même allé de sa petite passe décisive pour Antoine Griezmann sur une petite déviation du talon parfaitement maîtrisée.

C’est une très belle prestation du numéro 10 Français qui a semblé très à l’aise avec ses compères de l’attaque. Presnel Kimpembe, à lui fait un bon match contre des Gallois parfois bien inspiré. Il a su se montrer solide et intraitable dans ses interventions. On l’a senti déterminé et désireux de montrer qu’il est bien un titulaire en puissance de cette équipe. C’est un très bon match des deux Parisiens qui rassurent sur leur état physique à deux semaines de l’Euro. Mbappé n’a pas fini le match, remplacé à la 73e minute par Ousmane Dembélé, dernier buteur français. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG