Restez connectés avec nous
FranceUruguay - Deschamps évoque la situation de Cavani et la progression de Mbappé

Autour du PSG

France/Uruguay – Deschamps évoque la situation de Cavani et la progression de Mbappé

Ce vendredi à 16h, la France et l’Uruguay vont s’affronter en quart de finale de la Coupe du Monde. A la veille de cette rencontre, Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse. Il a notamment été interrogé à propos de l’incertitude qui plane autour de l’état de santé d’Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain et de la Celeste.

« Je prépare mon équipe dans le cas de figure où il y a Cavani. Je le saurai que demain avant le match. S’il n’est pas là, Óscar Tabárez, le sélectionneur uruguayen, a d’autres options avec Stuani, qui est un bon attaquant, ou Cristian Rodríguez. Je prépare mon équipe avec ces différentes options.

‘C’est une équipe avec de grandes qualités’

L’Uruguay avec Cavani c’est le top mondial, il a fait un très bon début de compétition (3 buts). S’il n’est pas là ça ne va pas changer le visage de l’Uruguay. C’est une équipe avec de grandes qualités.« 

Ne pouvant pas être sûr de la présence ou non de Cavani, à part juste avant le match, Deschamps préfère donc préparer son équipe à toutes les possibilités. C’est sans doute ce qu’il y a de plus sage, puisque le Matador a déjà impressionné avec ses qualités physiques et que l’Uruguay fait exprès de laisser le suspense. Les Bleus doivent donc se préparer à tout. Mais surtout au fait de faire une grande performance pleine d’agressivité et de bonnes combinaisons.

« Malgré tout ce qu’il fait de bien, il est encore dans l’apprentissage »

Deschamps a ensuite été interrogé à propos de Kylian Mbappé, excellent contre l’Argentine en 8e de finale et donc très attendu dans ce match.

« Kylian s’est mis en valeur par rapport au dernier match. Même si c’est très bien ce qu’il fait à 19 ans, il a encore une marge de progression. Ça sera aussi dans le fait de savoir gérer ces moments-là. Quand ça va bien il faut éviter de se relâcher et de penser que tout est facile. Kylian est quelqu’un d’intelligent et à l’écoute. Au PSG, il a changé de galaxie avec des exigences différentes. Malgré tout ce qu’il fait de bien, il est encore dans l’apprentissage. »

Mbappé est un atout de l’Equipe de France et il pourrait faire la différence demain. Mais il ne faut pas attendre de lui d’aller chercher la qualification tout seul. Déjà, parce que c’est très cela que arrive. Il faut toute l’équipe pour gagner un match. Surtout au haut niveau. L’Uruguay ne laissera sans doute pas de grands espaces comme l’Argentine. Il faudra encore plus d’efforts, d’abnégation et de précision. Cela participera à la progression de Mbappé. Même s’il déjà capable de faire de belles choses lors de ce quart de finale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG