Restez connectés avec nous
Froment évoque la «faute professionnelle» du PSG dans le dossier Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Froment évoque la «faute professionnelle» du PSG dans le dossier Mbappé

En fin de contrat en juin prochain, l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, est toujours flou. Le joueur a déclaré qu’il souhaitait avant tout se concentrer sur sa fin de saison, avant de penser à son avenir. Mais pour Julien Froment, journaliste auprès de France Bleu Paris, la situation actuelle, est essentiellement de la faute des dirigeants parisiens.

«Le compteur à rebours à commencer concernant Kylian Mbappé. Bizarrement, les supporters parisiens ne sont pas vraiment pressés de passer à la nouvelle année : 2022 rime avec adieux. Car sauf improbable retournement de situation, Kylian Mbappé ne devrait pas prolonger avec le PSG. Il finira la saison avec Paris, mais la suite devrait s’écrire plus au Sud de l’Europe, du côté du Real Madrid.»

Froment «On peut même parler de faute professionnelle concernant la direction parisienne»

«C’est une catastrophe sportive et économique. On peut même parler de faute professionnelle concernant la direction parisienne. Le voir partir, c’est un véritable crève-cœur. Et même s’il n’a jamais su créer une relation de confiance avec les supporters, Kylian Mbappé était l’assurance sportive du PSG. 195 matches, 147 buts, 76 passes décisives, le tout à 23 ans. Des statistiques incroyables et une marque indélébile qu’il va laisser au club.»

Ce n’est pas parce que la plupart des spécialistes, journalistes, ect ne veulent pas voir Mbappé quitter la France, qu’il faut absolument trouver un fautif. Le joueur n’a pas voulu prolonger, le PSG a tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions et lui donner des garanties sur le projet, mais ce dernier n’a semble-t-il jamais été intéressé. Les dirigeants parisiens ne peuvent pas faire plus que ce qu’ils ont déjà fait, si le joueur refuse de prolonger son contrat, il faut arrêter de chercher des fautes du côté du PSG/

Il n’y a aucune faute professionnelle, ni aucune erreur de commise de la part des dirigeants parisiens dans ce dossier. Le joueur a toujours laissé entendre que le PSG était une étape dans sa carrière. Ce dernier n’a jamais voulu s’inscrire dans la durée et veut toujours faire les bons choix pour son futur. Depuis tout jeune il a ce rêve de rejoindre le Real Madrid, ce qu’il a failli faire durant le dernier mercato. Les dirigeants parisiens ne peuvent pas aller à l’encontre d’un souhait et du rêve d’un joueur. Accuser le PSG c’est donc ne pas comprendre ce dossier, ni le joueur qui n’a jamais affiché une quelconque envie de rester au sein du club parisien sur une longue durée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG