Restez connectés avec nous
Frosio l'assure "Nuno Mendes est une belle pioche de Leonardo"
©Iconsport

Autour du PSG

Frosio l’assure « Nuno Mendes est une belle pioche de Leonardo »

Eric Frosio, journaliste sportif spécialiste du football portugais, s’est exprimé dans L’Equipe sur la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Nuno Mendes, latéral gauche portugais âgé de seulement 19 ans qui arrivé dans les dernières heures du mercato en provenance du Sporting Portugal. Selon lui, ce jeune joueur est un « futur grand« , qui « va assez vite trouver sa place dans le onze titulaire du PSG ».

Frosio « C’est un futur crack »

« Nuno Mendes, on peut dire que c’est un futur crack. C’est comme ça qu’il est vu ici à Lisbonne, et au Portugal. Il est jeune. Depuis son entrée dans le onze titulaire du Sporting, il n’a plus quitté son poste. Il a plutôt joué comme ailier gauche dans un 3-4-3. On a surtout vu ses qualités offensives, sa faculté à centrer, provoquer, dribbler. Il est très rapide. Il sait défendre aussi, heureusement. C’est ce que recherchent Leonardo et Pochettino, j’imagine.

C’est un futur grand. 40M€, ça peut paraître cher mais il vaudra beaucoup plus dans quelques années. C’est vraiment le pendant d’Achraf Hakimi. Je pense que Leonardo a concocté un mercato incroyable. Le PSG a une équipe de rêve. Il est maintenant dans l’obligation de gagner la Ligue des champions.

Frosio « Il n’aura aucun problème à joueur dans une défense à quatre »

Nuno Mendes n’a jamais joué dans un système à quatre. Mais les formateurs, les spécialistes estiment qu’il n’aura aucun problème à jouer dans une défense à quatre. Il l’a fait quand il était plus jeune aussi. Mais lors de la cinquantaine de matches joués avec le Sporting, il était comme un ailier, à gauche. 

Frosio « Il ne posera aucun problème dans le vestiaire »

Il est courageux, il a une bonne mentalité. Il est travailleur, à l’écoute des anciens. Il ne posera aucun problème dans le vestiaire. J’imagine qu’il va assez vite trouver sa place dans le onze titulaire du PSG. Franchement, c’est encore une belle pioche de Leonardo. Rien à dire. Le PSG c’est une dream team, aucun poste n’est dépourvu. »

Lorsqu’on écoute les louanges adressées par Eric Frosio à Nuno Mendes, on ne peut qu’être ravi qu’une telle promesse ait rejoint les rangs du PSG. Il semble que Leonardo ait recruté l’un des meilleurs espoirs au poste de latéral gauche en Europe. Cela tombe bien car il s’agissait d’un secteur à renforcer en priorité cet été, le titulaire du poste qu’est Juan Bernat (28 ans) étant absent depuis bientôt 1 an (et enfin sur le retour). Les dernières prestations d’Abdou Diallo (25 ans, défenseur central de métier qui dépanne à gauche, ont dû finir de convaincre le directeur sportif parisien Leonardo de dénicher une dernière opportunité sur le marché des transferts, alors que Layvin Kurzawa (28 ans) est toujours à mettre de côté.

En ce qui concerne la qualité de l’effectif du PSG, Frosio a factuellement raison car tous les postes sont doublés, et le mercato du club a été incroyable, voire historique. Même s’il y a toujours quelques départs qui manquent. C’est tout de même un recrutement très intéressant et les ventes seront peut-être possibles en janvier, notamment avec des joueurs un peu plus coopératifs (Kurzawa par exemple, puisqu’il a eu des options). Maintenant, l’essentiel est qu’une alchimie se crée entre les joueurs, afin que les prestations de l’équipe soient à la hauteur de son standing. En tout cas, nous avons hâte que le groupe soit au complet afin de voir évoluer tout ce beau monde en match !

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG