Restez connectés avec nous
Officiel - Les plaintes de Galtier déposée suite aux accusations subies
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier, le PSG lance une enquête pour avoir des certitudes

Christophe Galtier est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de Nice, cela notamment suite à des tensions vives avec Julien Fournier, qui était le directeur football du club niçois. Ce dernier a d’ailleurs relancé la polémique lors du match de la 9e journée avec un échange via les médias qui avait été très tendu entre les deux hommes. Cette semaine, après le match retour en Ligue 1, des précisions sont dévoilées par un mail de Julien Fournier (envoyé alors à Dave Brailsford, directeur du football d’Ineos, le propriétaire de l’OGC Nice) qui est relayé par les médias (le journaliste Romain Molina et ici RMC Sport). On y lit que Galtier se serait plaint quand il était à Nice d’avoir une équipe avec trop de personnes avec la peau noire et de musulmans. Ce mercredi midi, RMC Sport fait savoir que le PSG lance une enquête en étant prudent pour prendre la bonne décision. Ce sera un licenciement si l’accusation est fondée.

« Selon nos informations, la direction du PSG ne veut pas se précipiter ni céder à la panique. Bien conscient qu’il y a deux paroles qui vont s’affronter, l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi a lancé sa propre enquête pour essayer d’en savoir plus.

« S’ils sont avérés, bien sûr, le départ de Galtier ne fait aucun doute. »

En tant qu’employeur, le club parisien veut faire les choses bien pour ne pas se mettre à la faute vis-à-vis d’un de ses salariés. Toujours selon nos informations, au moment des premiers contacts avec Galtier pour le faire venir à Paris, Nasser Al Khelaïfi n’était pas au courant des détails et de la teneur des propos présumément tenus par Galtier, notamment concernant la religion musulmane.

Par ailleurs, la direction parisienne entretient de bonnes relations avec les patrons d’Inéos, l’actionnaire majoritaire de Nice. De bonnes relations qui devraient permettre au PSG de connaître la véracité des propos de Galtier. S’ils sont avérés, bien sûr, le départ de Galtier ne fait aucun doute. »

Il semble assez logique que le PSG cherche à avoir toutes les informations possibles. Il y a un mail qui existe, mais c’est aussi la version d’une personne. On peut penser que Galtier et son entourage ont en une autre. Reste à comprendre où est la vérité. Si l’accusation est vraie, un limogeage serait la seule issue possible et la carrière de l’actuel entraîneur parisien pourrait être ensuite très compliquée.

Mais on n’est pas encore à cette issue. Il ne faut pas se précipiter. Laissons le club se renseigner pleinement sans oublier d’écouter la défense que Galtier fera sans doute avant d’émettre un jugement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG