Restez connectés avec nous
Officiel - Les plaintes de Galtier déposée suite aux accusations subies
©Iconsport

Anciens

Galtier n’a plus les « clefs du camion », le constat de Rothen

Jérôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain, ne croit plus en Christophe Galtier, comme il l’a dit dans son émission, Rothen S’enflamme. Selon lui, la pression est trop grande et tout ce qui s’est passé récemment montre qu’il a lâché. Il assure qu’il sera compliqué pour lui de poursuivre l’aventure dans la capitale.

Rothen « C’est compliqué d’imaginer qu’il va continuer à supporter cette pression là l’année prochaine »

« C’est compliqué d’imaginer qu’il va continuer à supporter cette pression là l’année prochaine (…) Il y a plein de signes qui montrent qu’il n’arrive plus à prendre le dessus en fait. Le premier, c’est le plan de jeu soit le plus important (…) Tactiquement, je trouve qu’il s’est un peu perdu pour maintenant revenir à une défense à 3. C’est très compliqué de voir quelle issue il voulait mettre en place avec ses joueurs au PSG.

Rothen « Pour moi, ça veut dire qu’il n’a plus les clés du camion »

La deuxième chose, c’est son plan de communication avec le respect de l’institution (…) Je n’ai pas vu de changement radical. Pour moi, il a échoué sur cette chose là. Après il y a le respect de son vestiaire, je ne suis pas sûr qu’il ait gagné le respect de tous les joueurs (…) Et enfin la communication d’avant et d’après match qui est bancale (…)

Le huitième de finale de Ligue des champions, il a fauté dans la communication avant l’aller et après, mais aussi après le retour et depuis il est en dehors des clous. Là le pompon, c’est de passer du temps à parler de cette banderole. Pour moi, ça veut dire qu’il n’a plus les clés du camion. C’est trop difficile pour lui de continuer comme ça. »

Rothen ne voit plus Galtier capable de tenir le cap ? C’est presque la pensée de tout le monde. Galtier montre des signes inquiétants, ses conférences de presse sont lunaires, irrespectueuses pour une partie de son effectif. Son jeu est pauvre (le plus pauvre à Paris depuis longtemps). Il n’a jamais vraiment imposé sa patte malgré des prestations correctes lors de la première partie de saison. Il a la pression, il a plus perdu que n’importe quel entraîneur du PSG sous QSI.

Pire, il donne l’impression d’être battable par toutes les équipes. Il n’apporte aucune garantie sportive, ses entraînements sont décriés et il a même perdu son sourire et son côté espiègle. Il est en roue libre sur cette fin de saison et le répète, il est sous pression, car au PSG on ne peut pas perdre autant de match. Qu’il soit encore en poste, est en soi, un miracle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens