Restez connectés avec nous
PSG/OM - De Zerbi vide son sac après la défaite "un match indigne."
@Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

PSG/OM – De Zerbi vide son sac après la défaite « un match indigne. »

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontaient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 5-0 (résumé vidéo PSG/OM). Après cette rencontre, le coach marseillais Roberto De Zerbi s’est exprimé en conférence de presse.

De Zerbi « C’est la première fois que cela m’arrive dans ma carrière d’avoir une équipe qui fait les montages russes. »

Une équipe à deux visages capable de tout, comment l’expliquer ?

Je n’ai pas d’explication, je n’en ai pas. C’est le plus grand problème. Quand on démarre le match, on ne sait pas ce qu’il y a sur le terrain. C’est la vérité. Ce ne sont pas des excuses pour ne pas prendre des responsabilités. Je les prends. Ce soir, on a fait un match indigne. Il faut demander pardon, encore une fois.

Il y a quelques jours, on a bien battu Rennes après deux matchs mauvais, avant on avait battu Lens avec un très beau match. Si je savais comment trouver de la régularité, je le ferais. C’est fatigant. C’est la première fois que cela m’arrive dans ma carrière d’avoir une équipe qui fait les montages russes.

Vous avez parlé aux joueurs après le match ? Que comptez-vous dire aux joueurs ?

Je n’ai parlé à personne pour le moment.

Vous voulez parler avec la direction ? Vous êtes découragé ? Des questions sur votre avenir à l’OM ?

Je ne suis pas découragé, je suis triste. Ce n’est pas une façon de jouer le match contre le PSG, de le perdre. Il faut parler, comme après chaque match. Il faut trouver un remède. Mais nous parlons après chaque match.

De Zerbi « il y a des manières de perdre le match. »

Un manque de stabilité dans les choix ou l’effectif ?

Je ne sais pas. On a des joueurs qui jouent beaucoup, on n’avait pas beaucoup de changements ce soir à part sur les blessures. Je ne vois pas des changements qui peuvent déstabiliser. Il y a des Nwaneri et Timber, qui jouent parce qu’ils sont des joueurs forts avec d’autres caractéristiques.

Dans quel compartiment du jeu avez-vous perdu contre le PSG ? C’est une marche trop haute pour Paris ?

On a partie dans tous les secteurs. En première période, on n’a pas fait le plan et certains joueurs n’ont pas respecté les consignes. Le PSG est trop fort, on le sait. Mais il y a des manières de perdre le match.

De Zerbi « on avait joué ainsi au Vélodrome pour la victoire, pareil quand on a mené durant le Trophée des Champions. »

Pourquoi vous n’arrivez pas à avoir une équipe qui vous ressemble à l’OM ?

Bonne question, je ne sais pas.

Pourquoi une défense à 5 ? Pourquoi sortir Nwaneri à la mi-temps ?

Il faut se souvenir que l’on avait joué ainsi au Vélodrome pour la victoire, pareil quand on a mené durant le Trophée des Champions. Pour moi, ce n’est pas le point important. Quand on a joué avec une défense à 4 en seconde période, on a subi encore plus. Nwaneri n’était pas dans un grand jour et l’équipe ne l’aidait pas. Il est jeune, il faut le protéger.

Pourquoi De Lange titulaire ? La 2e partie de saison va être difficile pour aller chercher le podium ?

Rulli, je ne l’avais pas vu serein après ses erreurs. Il souffre quand les choses ne vont pas bien. Je pensais l’aider à retrouver de la sérénité, et aider l’équipe. Le souci pour le podium, ce n’est pas la concurrence, mais quel OM on aura. Si c’est celui de Lens, ça ira. Si c’est celui de Bruges ou ce soir, alors ce sera compliqué.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG