Restez connectés avec nous
Galtier s'insurge contre la programmation de PSG/Lille "C'est ridicule"
©Iconsport

Adversaires

Galtier s’insurge contre la programmation de PSG/Lille « C’est ridicule »

Le 8e de finale de Coupe de France 2020-2021 est prévu initialement le 7 avril, alors que les quarts de finale allers de la Ligue des Champions sont les 6 et 7 avril. Le Paris Saint-Germain ayant obtenu sa place en quart de finale de la Ligue des Champions, son 8e de finale face au LOSC au Parc des Princes a donc dû être décalé. C’est le 17 mars qui a été choisi avec un coup d’envoi à 14h. Le coach lillois Christophe Galtier a été interrogé à ce sujet et n’a pas caché sa colère dans des propos relayés par L’Equipe.

« C’est ridicule. Les gens ne s’imaginent pas les problèmes de récupération que cela pose pour les deux équipes.

Galtier « Est-ce que les diffuseurs veulent vraiment que nous alignions deux équipes réserves mercredi prochain ? »

En plus, ce sont les deux formations françaises qui ont le plus joué de la saison actuellement. Et elles devront composer avec le calendrier le plus chargé ! Est-ce que les diffuseurs veulent vraiment que nous alignions deux équipes réserves mercredi prochain ? D’autant plus que nous enchaînerons dès le samedi suivant avec la réception de Nîmes (17h) ? »

On peut facilement comprendre la colère de Galtier, avec un match particulièrement mal placé. On n’oublie pas les supporters, puisqu’une grande partie ne pourra tout simplement pas suivre cette rencontre. Mais il y a en plus de vraies difficultés pour les équipes. Nous ne connaissons pas les détails, mais le coach lillois ne parle pas de la récupération au hasard. Il y a sans doute des problèmes avec une préparation qui est différente et un après-match qui sort des habitudes. C’est un nouvel élément qui va dans le sens dans un football français qui n’a pas tout en sa faveur pour progresser.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires