Restez connectés avec nous
Garétier déplore les absences régulières de Verratti "à cause d’une hygiène de vie un peu aléatoire"

Autour du PSG

Garétier déplore les absences régulières de Verratti « à cause d’une hygiène de vie un peu aléatoire »

Geoffroy Garétier, consultant pour Canal Plus, est revenu, lors du Late Football Club, sur le forfait de Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, contre Lille, ce samedi à 17 h dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. C’est un nouveau match clef que ratera le petit hibou qui décidément n’est pas épargné par les blessures. On l’a appris aussi ce vendredi après midi, l’Italien a été contrôlé positif à la Covid 19 qui le voit partir en isolement afin de suivre le protocole. Garétier souligne donc que Verratti est trop souvent absent pour son équipe dans les moments importants, mettant en cause son hygiène de vie qui ne serait pas optimale pour un sportif de haut niveau.

Garétier « Il a développé avec le temps une sorte de fragilité musculaire »

“Chaque saison Verratti manque des matches clés avec le PSG. Et on le dit, je ne sais pas si c’est vrai, pour beaucoup à cause d’une hygiène de vie un peu aléatoire. Ce n’est pas le seul mais c’est très ennuyeux. Du coup, il a développé avec le temps une sorte de fragilité musculaire. Et en plus il y a ces fameux matches de qualification dont on a parlé dans des pays improbables… Sans oublier les matches de suspension, c’est la bagatelle ça.”

Ce n’est pas une nouvelle, mais Marco Verratti, rate de nombreux matchs chaque saison. Cela a beaucoup pénalisé son équipe dans le passé et cela continue encore aujourd’hui. Sa présence se fait rare et est d’autant plus remarquée qu’il est un élément clef de cette équipe du PSG. Aussi irrésistible qu’absent, son nouveau forfait va diviser les supporters et les médias sur son sujet et il sera difficile de leur en vouloir. Dans cette saison difficile, les calendriers sont titanesques pour les organismes, Verratti n’aura pas résisté à l’approche des quarts de finale en contractant une nouvelle fois la Covid 19. Il a aussi avant cela suite à un coup reçu lors de la terrible trêve internationale.

Ce forfait s’ajoute à plusieurs autres défections contre Lille, et cela ne devrait pas s’arranger contre le Bayern Munich, quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi prochain, car en effet, on le sait depuis le match retour contre Barcelone, 8es de finale retour, que Leandro Paredes sera suspendu. Paris devra composer sans eux et Pochettino va devoir trouver des solutions pour ces deux prochains matchs, au minimum. Décidément, rien n’est épargné au PSG. Mais attention, le club de la capitale a des ressources insoupçonnées.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG