Restez connectés avec nous
Garétier évoque le Parc des Princes comme exemple face aux incidents en Ligue 1
©Iconsport

Autour du PSG

Garétier évoque le Parc des Princes comme exemple face aux incidents en Ligue 1

Depuis le retour des supporters dans le stades en France cette saison, les incidents ont été nombreux. Cela a continué dimanche dernier avec les événements lors du Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-0, 11e journée de Ligue 1 2021-2022). Il y a eu notamment les jets de projectiles et une intrusion sur la pelouse. Une atmosphère négative évoquée par Geoffroy Garétier, journaliste à Canal+. Il a alors souligné que ce qui a fait au Parc des Princes depuis un peu plus de 10 ans peut servir d’exemple.

« Il faudrait se rappeler comment cela s’est passé au parc des Princes avec les Ultras à partir du plan Leproux. Ce que l’on voudrait éviter, c’est qu’une tragédie de ce type survienne. On rentre n’importe quoi dans les stades. Quand je vois que l’on va demander à la Ligue de former des stadiers. Mais qui va former la Ligue pour former les stadiers ? Personne, c’est impossible.

En gros, on est tout prêt d’une tragédie. Et pour éviter ça, il faut aller voir ce qui ont vécu ça. Et aujourd’hui, fort est de constater que le Parc des Princes, avec tous les défauts, est un stade pacifié. J’ai envie de dire que peut-être là aussi il y a des trucs à changer. »

On peut comprendre que le Parc des Princes serve ici d’exemple, puisqu’il y a eu une décision forte alors que la situation devenait intenable. Il y a des drames qui ne peuvent pas être acceptables. Il faut une certaine sécurité dans les stades. On espère que cela peut se faire sans passer par une fin des libertés et la période avec une ambiance très terne vécue au PSG.

Mais il est aussi nécessaire d’avoir une amélioration de la situation. C’est aussi aux supporters de montrer qu’il est possible de lui faire confiance. Même si, malheureusement, il suffit de quelques abrutis sur des milliers de personnes qui se tiennent bien pour créer des problèmes.

On rappelle que ce genre de mesures avait entraîné la mort des supporters du PSG entre 2011 jusqu’à 2016.
Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG