Restez connectés avec nous
Garétier évoque les sorties médiatiques de Mbappé qui "forment une suite logique"
©Iconsport

Autour du PSG

Garétier évoque les sorties médiatiques de Mbappé qui « forment une suite logique »

Geoffroy Garétier, journaliste à Canal Plus, est revenu dans le Late Football Club sur les déclarations de Kylian Mbappé (Déclaration après la remise du trophée UNFP de meilleur joueur du championnat et une seconde après la perte du titre lors du dernier match de Ligue 1), attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain au sortir de cette saison. Garétier aborde sans détour les propos du numéro 7 Parisien et lance un avertissement à Neymar, attaquant de 29 ans, qui n’a pas montré tout ce qu’il devait et pouvait montrer en terme de leadership.  

“Pour moi les deux interventions médiatiques de Kylian Mbappé forment une suite logique. Le message c’est : “On a vu que l’équipe n’était pas assez performante, pas assez complète pour aller remplir nos objectifs qui sont de gagner la Ligue des champions.” Même s’il précise qu’effectivement ce n’est pas si facile de la gagner car au départ il y a 32 équipes en lice. Le truc, c’est qu’on s’est demandé qui visait Mbappé…

Garétier « Il y en a un qui n’est pas aussi haut en termes d’investissement, d’engagement et de leadership : c’est Neymar »

Moi, il m’a semblé, même si ce n’est pas le cas, qu’il y en a un qui n’est pas aussi haut en termes d’investissement, d’engagement et de leadership : c’est Neymar. Normalement, quand vous avez deux leaders comme Mbappé et Neymar vous pouvez emmener tout le monde. Il y en a un qui ne l’a pas fait. Pour repartir de l’avant, avant de renforcer l’équipe, il faut que Neymar se hisse au niveau de Mbappé. Après, Neymar a plein de circonstances atténuantes, on est d’accord.”

Mbappé, c’est un communicant. Il manie l’art et la manière de jouer avec les journalistes et les informations qu’il souhaite donner. Mais un joueur de son niveau, avec ce qu’il a montré cette saison est en droit de remettre en question la « qualité » de l’effectif. Il a aussi fait l’éloge de son club, il ne veut blesser personne, mais on comprend qu’il n’a pas de temps à perdre. Soit le PSG est en passe de construire une équipe encore meilleure, soit il partira. Cela peut ressembler à du chantage, mais dans le fond Mbappé sert simplement les intérêts de son équipe. Tout le monde à vu les lacunes. L’entraîneur Mauricio Pochettino, a pris le train en marche, il n’a pas eu de regard sur les joueurs qui compose son équipe. Un bilan et une remise en question est donc tout à fait logique. Mbappé souhaite en avoir des garanties. 

Quant à Neymar, il est souvent comparé à son jeune équipier. Bien sûr, sa saison est un bon ton en dessous de ses capacités, mais il a tout de même été là pour son équipe dans des moments cruciaux. Évidemment qu’il peut mieux faire et l’on serait déçu qu’il ne fasse pas mieux la saison prochaine. Mais il semble que Mbappé ne pointe pas le brésilien dans les joueurs qu’il visait. On le sait, le milieu et les côtés de la défense sont des zones importantes ou le club n’a pas toujours performé cette saison. Défensivement, Marquinhos et Presnel Kimpembe, défenseurs de 27 ans et 25 ans, ont été bien trop seuls pour autant de matches dans une saison. De plus le dernier cité n’a pas apporté toutes les garanties que l’on imaginait. La remise en question doit être profonde afin que le club puisse gagner tout en pratiquant un jeu séduisant et régulier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG