Restez connectés avec nous
Garlando s'agace du traitement médiatique subi par Buffon dernièrement "On doit le respect au joueur et à l’homme"

Autour du PSG

Garlando s’agace du traitement médiatique subi par Buffon dernièrement « On doit le respect au joueur et à l’homme »

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Belgrade cette semaine (1-4, 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), Gianluigi Buffon n’a pas été parfait. Le gardien italien de 40 ans a ensuite été assez fortement critiqué par certains médias et « spécialistes », comme Jérôme Rothen. Ce qui a provoqué la colère de Luigi Garlando.  Le journaliste de La Gazzetta Dello Sport a écrit à ce sujet.

« Buffon a accepté de prolonger sa carrière pour aider le PSG à devenir adulte alors qu’il trébuchait régulièrement en Champions League. Il est venu avec la fraîcheur d’un jeune joueur et l’humilité d’un grand. Il parle déjà le français alors que Di Maria non.

« Sinon on vient le rechercher. »

Le Paris Saint Germain aura besoin de l’expérience du gardien Italien lorsque le club parisien avancera en Ligue des Champions et ça deviendra de l’or. Si on peut critiquer la légende italienne, on doit le

respect au joueur et à l’homme. Ou sinon on vient le rechercher. »

La prestation du gardien Italien à Belgrade n’a pas été très bonne, c’est un fait. Le but était probablement évitable, ce que l’on a le droit de dire sans que ce soit une énorme « boulette ». Ce qui est le plus dérangaent, ce sont tous les commentaires qui ont suivi après. Notamment ceux qui visent à descendre l’ancien gardien de la Juventus pour minimiser les mauvaises prestations d’Alphonse Areola en ce moment, ou précédemment. On ne peut pas utiliser un but un peu moyen pour excuser plusieurs loupés. Cela arrive à tout le monde de faire une faire. Mais elles sont rares chez les meilleurs.

Buffon a depuis longtemps prouvé qu’il fait partie de cette catégorie. Et on a bien vu cette saison qu’il reste à un excellent niveau, même si ce n’est pas le top de sa carrière. Il reste que son expérience, sa sérénité et son charismes apportent beaucoup au groupe parisien. Sans oublier que l’on ne peut rien lui reprocher face à Liverpool et qu’il a été décisif à plusieurs reprises contre le Napoli. Difficile de dire qu’Areola a été aussi bon et il n’amène pas la même sérénité.  Pour le moment, Buffon est passé devant dans la concurrence. C’est à Areola de profiter de l’exemple à ses côtés et de ses conseils pour progresser. Il apparaît difficile et osé de se plaindre de la présence de Buffon au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. gilles ekouevi

    14 décembre 2018 at 14:32

    Comment peut on comparer buffon et areola? On parle de quel spécialiste? Roth en? Quelle blague

  2. Verratti10

    14 décembre 2018 at 13:55

    Y’a une grosse diff c que Buffon quand il est un peu moins bien sort qd meme aussi de grosses parades ou des bonnes sorties.
    Areola lui attend de se faire punir il en impose autant qu’une sardine contre Limassol

    • PSG13100

      14 décembre 2018 at 17:51

      Rhooo…Buffon a vraiment pas ete top sur ce match ce n est pas un crime que de le constater…et notre titi n est certes pas (encore?) au niveau de Buffon mais on s acharne un peu sur lui j ai l impression alors que cette saison il n est pas mal…

      • Verratti10

        15 décembre 2018 at 04:45

        moi aussi je fais un constat pour buffon. Areaola j’ai jamais changé de discours il est passif c pas ce qu’il nous faut à on avis

  3. ben8

    14 décembre 2018 at 13:13

    Il a raison on touche pas à Gigi. Il a un Aréola dans chaque doigts et un Neuer dans chaque main. Il a une carrière incroyable, des stats incroyables, une carrière incroyable tout simplement… #DontTouchGigi, #JeSuisBuffon, #OccupezVousPlutotDeLlorisLaPassoire…

    • PSG13100

      14 décembre 2018 at 17:51

      D accord pour la carriere…peut etre pour Areola… mais ca n empeche pas de dire qu il fait un match moyen voire mediocre quand ca arrive…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG