Restez connectés avec nous
Gazan évoque le dossier Mbappé avec sa communication "il est très malin"
©Iconsport

Autour du PSG

Gazan évoque le dossier Mbappé avec sa communication « il est très malin »

En fin de contrat en juin 2022, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, n’a toujours pas prolongé son contrat et est toujours en pleine réflexion. Les rumeurs s’accumulent donc, comme les tentatives d’analyses de ses gestes et déclarations. Au micro de RTL, le journaliste Florian Gazan s’est exprimé à propos de ce dossier et la gestion des négociations de la part de l’attaquant parisien alors que tout le monde a souligné sa célébration de but avec le coach Mauricio Pochettino mercredi dernier contre Montpellier (voir la photo de l’article).

«Kylian Mbappé est très très malin dans sa communication. Il fait le froid, le chaud. Il saute dans les bras de Pochettino, il va liker un post de Benzama sur Instagram… Il est toujours en train de naviguer entre “je reste”, “je pars”, “je reste”, “je pars”. Là, il fait passer un message en disant qu’il a fait le taf en cette fin de saison au PSG et que tout le monde n’a peut-être pas la mentalité de vainqueur, de gagneur comme il l’a lui, ou le niveau, et qu’il va falloir remonter ça.

Gazan «Mbappé dit qu’il ne peut pas jouer dans une équipe qui connait huit défaites en Championnat»

En gros il dit qu’il ne peut pas jouer dans une équipe qui connait huit défaites en Championnat. Mais après dans la saison, il n’a pas toujours été hyper constant lui non plus… Il n’a pas été aussi collectif toute la saison.»

Le joueur et son clan tentent de se mettre dans les meilleures conditions dans ces négociations afin de faire le meilleur choix pour sa carrière. Mbappé sait qu’il est courtisé par tous les gros clubs européens. Pour ce dernier, une prolongation de contrat n’est pas à prendre à la légère (il a déclaré que ce serait pour s’engager sur plusieurs saison). Il essaye donc d’évaluer le meilleur projet pour lui afin qu’il ne regrette pas le choix qu’il fera pour son futur. Le PSG correspond globalement à ce qu’il cherche, mais il y a aussi des failles qui peuvent lui donner des envies d’ailleurs. Car il a sans doute envie de découvrir autre chose à un moment. Et il souhaite gagner la Ligue des Champions, alors il veut être dans un club où il a le sentiment que c’est possible.

L’ancien monégasque attend certainement que le mercato soit à la hauteur des ambitions du club. Il est évident qu’une amélioration de l’effectif doit avoir lieu, afin d’avoir une meilleure possibilité d’atteindre les objectifs fixés, les nationaux comme européens. Mbappé prendra certainement sa décision durant le prochain mercato estival. En attendant, il va falloir se contenter de simples spéculations, jusqu’à un élément concret soit donné par le joueur ou le PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG