Restez connectés avec nous
Rothen évoque la complicité Mbappé/Pochettino "C’est peut-être de bon augure pour une prolongation"
©IconSport

Anciens

Rothen évoque la complicité Mbappé/Pochettino « C’est peut-être de bon augure pour une prolongation »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010) et aujourd’hui consultant, s’est exprimé, dans l’After Foot, sur le futur de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans. Il évoque la gestuelle du numéro 7 et souligne qu’il se sent bien avec le coach Mauricio Pochettino et que cela peut aider pour sa prise de décision concernant son futur.

« Il a de supers déplacements, il est rarement pris au piège du hors-jeu. Même s’il part deux mètres derrière (le dernier défenseur, ndlr), de toute façon il en aura cinq d’avance après. Et encore plus quand c’est Hilton… Encore une fois, on en revient à la gestion de Pochettino avec Mbappé, a souligné l’ancien Parisien. Une prolongation de contrat se joue à peu de choses. Il doit avoir une idée dans sa tête depuis un bon bout de temps.

Rothen « Il ne l’a jamais fait au PSG, pour aucun entraîneur, jamais ! »

Vu que l’offre du Real, si c’est là qu’il veut aller, a du mal à arriver, le fait d’avoir cette relation avec Pochettino, qu’il sente qu’il est bien physiquement, mentalement et dans sa gestuel… Dans sa relation avec Pochettino, il y a des signes qui ne trompent pas. Regardez après son deuxième but, il vient dans les bras de qui ? Il ne l’a jamais fait au PSG, pour aucun entraîneur, jamais ! S’il fait ça, c’est peut-être de bon augure pour une prolongation. », propos relayés par Foot Radio.

Mbappé paraît plus fort depuis quelque temps. Son attitude a changé, il a pris une autre dimension. Il a montré des choses dans son attitude que l’on avait parfois du mal à voir il y a quelques mois. Il fait plus de replis défensifs, se montre plus lucide dans la zone de vérité et il n’hésite pas à porter ses coéquipiers quand il en sent le besoin. On le sent, Pochettino n’est pas étranger à cette montée en puissance lui qui a récemment déclaré que le jeune de Bondy était le joueur le plus facile qu’il ait eu à entrainer.

Si la séduction a été évoquée, il semble bien que les deux s’entendent très bien et il semble exister une relation de confiance qui se traduit par une complicité nouvelle pour Mbappé avec l’un de ses entraîneurs comme le souligne Rothen. C’est un facteur important dans le dossier. Mbappé se sent plus fort que jamais, écouté par son coach et joue à un niveau incroyable alors qu’il n’a toujours pas donné sa réponse concernant son avenir. Rothen y voit des bons signes, ne le contredisons pas, on s’approche de toute façon vers le dénouement de cette histoire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens