Restez connectés avec nous
Gervais Martel a trouvé le PSG "inquiétant à Reims"
©Iconsport

Autour du PSG

Gervais Martel a trouvé le PSG « inquiétant à Reims »

. Gervais Martel, ancien président du Racing Club de Lens (de 1988 à 2012 puis de 2013 à 2017), a évoqué sur le plateau de L’Equipe du Soir la colère du coach Thomas Tuchel à la suite de la victoire 0-2 du Paris Saint-Germain dimanche à Reims dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Un agacement qu’il a tout à fait compris.

Martel « Quel gâchis il y a eu… »

« Moi, j’ai trouvé le PSG très inquiétant dimanche à Reims. Vous avez trouvé que c’était un bon match ? On a vu le même match ? Vous avez vu ces écarts de lignes au milieu du terrain ? Il y avait des boulevards ! Devant, Icardi, il marque deux buts, mais il a une tête à faire, il la met sur le gardien. Quel gâchis il y a eu… Moi j’ai trouvé le PSG très moyen par rapport à une équipe de Reims qui était également moyenne. Moi je pense que Tuchel avait raison d’être mécontent. Ce n’était pas un effet de communication de sa part. », propos relayés par But !

Le PSG n’a pas été parfait à Reims, avec encore une certaine inefficacité et une seconde période qui a été moins aboutie. Cependant, l’avis de Martiel apparaît comme particulièrement sévère. Les Parisiens ont clairement dominé ce match et auraient pu le finir avec 3-4 buts de plus inscrits en étant un peu plus adroits ou justes dans certains choix. Ce qui est un défaut, bien sûr. Mais il semble y avoir une certaine marge avant de vraiment s’inquiéter.

On lui accorde tout de même que Tuchel pouvait être mécontent, puisqu’il veut que ses joueurs retrouvent l’efficacité pour éviter d’avoir des regrets et il a vu son équipe se relâcher sans que la rencontre soit vraiment pliée. Il veut installer une certaine exigence pour amener le PSG à progresser, c’est plutôt normal. Il n’empêche qu’il n’y a pas de quoi être alarmiste non plus.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG