Restez connectés avec nous
Gharbi «demande à avoir une place dans la rotation» au PSG, explique Loïc Tanzi
©Iconsport

Autour du PSG

Gharbi «demande à avoir une place dans la rotation» au PSG, explique Loïc Tanzi

En fin de contrat en juin prochain, Ismaël Gharbi, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 17 ans, semble en désaccord avec son club, puisqu’il refuse de prolonger son contrat. Loïc Tanzi, journaliste auprès de RMC, a essayé d’expliquer la situation et le ressenti

du jeune Titi parisien, auprès de podcast Scouting.

Tanzi «Gharbi attend des preuves de la part du PSG pour lui faire de la place dans l’effectif. »

«Il a quand même trois apparitions avec le groupe pro, dont deux en Coupe de France, et un lors du Trophée des Champions face à Lille en tout début de saison. Le PSG perdait 1-0, a fait entrer Ismaël Gharbi et lui a montré un signe de confiance important. Il est en fin de contrat, comme la majorité de la génération 2004 au PSG. Il y a des discussions entre le PSG et Ismaël Gharbi pour le faire prolonger. Mais le problème, comme souvent au PSG, c’est que Gharbi attend des preuves de la part du PSG pour lui faire de la place dans l’effectif.»

Tanzi «Ce qu’il veut, c’est jouer avec les pros au PSG»

«Du côté de Gharbi, on estime que les preuves ne sont pas suffisantes. Et du côté du club, on estime au contraire qu’on lui a fait de la place, on l’a fait jouer en coupe. C’est le seul de la génération 2004 à jouer aujourd’hui. (…) Il est en entraînement complet avec les pros depuis le début de la saison, contrairement à Michut et Simons qui sont redescendus avec les U19. (…) Il a un caractère fort et ça se voit. Ce qu’il veut, c’est jouer avec les pros au PSG. Il ne demande pas à être titulaire, il demande à avoir une place dans la rotation. », propos relayés par Foot Radio.

Le problème des jeunes joueurs, c’est que beaucoup d’entre eux n’ont pas la patience pour s’imposer dans un effectif de ce niveau. Le PSG fait partie des plus grands clubs d’Europe, il faut donc aussi comprendre qu’évoluer dans cet effectif est une chance inouïe. De nombreux Titis parisiens, ont eu du temps de jeu et se sont montrés ensuite insatisfaits. Ces derniers ont pris la décision de partir et n’ont finalement jamais réussi à particulièrement s’imposer ailleurs.

Certes le PSG doit m’être beaucoup plus en avant ses jeunes joueurs en leur montrant qu’ils font partie intégrante de l’effectif. Il faut qu’ils voient qu’ils ont autant de chances d’avoir du temps de jeu que n’importe quel autre joueur. Mais ce problème d’impatience est un mal récurrent dans le football français. Il faut espérer que la situation s’arrange et qu’un terrain d’entente soit trouvé. Gharbi est un jeune joueur talentueux comme il a su le montrer, il serait donc dommage de s’en séparer après seulement trois matchs de disputés. Bien sûr, il doit sentir qu’il a un vrai projet à Paris. Mais il n’a que 17 ans et il n’est pas illogique qu’il ne joue pas encore régulièrement alors qu’il y a de grandes concurrence et exigence au PSG.

L’entraînement du PSG avec Messi avant Reims :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG