Restez connectés avec nous
Ginola «Il faut être à la hauteur de ces ambitions»
©Iconsport

Autour du PSG

Ginola invite le PSG à construire une équipe « On s’en fout des joueurs »

Après la nouvelle débâcle du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions et son élimination au stade des 8es de finale face au Bayern Munich (0-1, 2-0), l’heure est une nouvelle fois au débat. Joueur du PSG de 1991 à 1995, David Ginola, désormais consultant au Canal Champions Club, s’est exprimé à propos des manques de cette équipe parisienne.

Ginola «Comment on peut mettre en place un projet pour remporter la Champions League et avoir aussi peu de profondeur de banc ?»

« Je suis dégoûté. On finit un match comme ça avec des déceptions, qui sont dues à des manques d’engagement et d’investissement clair. Il y a une problématique depuis des années. Il y a un véritable problème. Il y a des joueurs dans cette équipe… Comment on peut mettre en place un projet pour remporter la Champions League et avoir aussi peu de profondeur de banc ? Il faut être à la hauteur de ces ambitions.

Au milieu de terrain, le PSG n’est pas à la hauteur. Vitinha n’est pas à la hauteur. Messi non plus. Ils ne sont pas complètement investis. Je prends un exemple. Kimmich, qui est le même poste que Verratti, a dû 0 perdre 0 ballon. À ce niveau-là c’est ce qui fait la différence. Verratti doit être beaucoup plus présent, être aboyeur. On doit pouvoir compter sur lui dans les moments comme ça. Même si c’est une élimination collective. Des décisions prises dès le départ. Comme le fait de jouer Hakimi, qui a des difficultés dans sa vie. Il a été l’ombre de ce qu’il est capable de faire.»

Ginola «pour le Paris Saint-Germain. Parce que le Paris Saint-Germain c’est le plus important. On s’en fout des joueurs.»

« Si on veut que le Paris Saint-Germain gagne la Champions League un jour, il faut des joueurs qui s’investissent beaucoup plus dans le club. Le club est plus important que les joueurs. On ne parle pas de talent, on parle d’une équipe, construire une équipe, ne pas avoir des talents, Neymar, Messi, Mbappé. C’est tout le monde à l’unisson pour l’équipe, pour le Paris Saint-Germain. Parce que le Paris Saint-Germain c’est le plus important. On s’en fout des joueurs.»

Le PSG ne progresse pas c’est un fait et se retrouve même à régresser. La politique appliquée ces dernières années n’a pas fonctionné. L’empilement des stars a été une erreur qui a complètement plombé la cohérence de l’équipe sur le plan sportif. Le PSG se retrouve aujourd’hui avec une équipe déséquilibrée et des finances plombées par le fait d’avoir recruté des attaquants qui n’apportent pas ce qu’ils devraient à part la vente de maillots à travers le monde.

Il est évident que si le PSG veut vraiment passer un cap il se doit de changer sa politique et sa façon de gérer la construction de l’effectif. Les erreurs et les échecs peuvent aider à passer ce genre de cap, mais malheureusement au fil des années aucun changement majeur a eu lieu à ce niveau. Peut-être que cette année sera la bonne, mais du côté des supporters il y a une forme de lassitude et l’espoir de voir les dirigeants travailler avec cohérence se fait lui aussi de pointer en plus rare.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG