Restez connectés avec nous
Real/PSG - Govou souligne le problème "mental" et l'absence de réaction de Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

Govou pense que Pochettino veut « créer une histoire » avec Draxler

Sidney Govou, attaquant passé notamment par l’Olympique Lyonnais (1997-2010 en comptant la formation) et l’Equipe de France (49 sélections) dorénavant consultant sportif, a été invité sur le plateau du Late Football Club à évoquer le temps de jeu accordé par Mauricio Pochettino, entraîneur arrivé au Paris Saint-Germain en janvier, à Julian Draxler et la rumeur d’une volonté de prolonger le contrat du milieu offensif de 27 ans.

“Draxler c’est un profil que Pochettino n’a pas. Même si Di Maria peut jouer aussi à droite ou à gauche. Draxler a un profil un peu différent, je pense qu’on l’a un peu oublié. C’est un joueur que je trouve intéressant, que ce soit sur le côté ou au milieu.

Govou « il veut le mettre en valeur.”

Après, ça dépend des coachs, mais il reste un bon joueur, performant. Selon l’entraîneur que vous avez, vous pouvez performer de façon différente. Je pense que Pochettino a une histoire avec Draxler. Ou il a envie de créer une histoire, il veut le mettre en valeur.”

Draxler peut être par moments agaçant à cause d’un manque de combativité et de prise de risque, mais il est indéniablement un joueur talentueux. Il l’a monté plusieurs fois avec le PSG et l’Allemagne. Une équipe nationale que l’on n’atteint pas au hasard, d’ailleurs. Il a une capacité à jouer vite vers l’avant, avec des prises de balles qui peuvent être tranchantes, de belles passes, des dribbles. Et il peut inscrire des buts.

Il est clair qu’il est possible qu’il soit un atout pour le PSG ou un autre grand club européen. Le tout est de réussir à le rendre plus régulier et un peu plus déterminé, au quotidien comme lors des matchs. Peut-être que Pochettino a cet espoir. De quoi faire en sorte que Draxler devienne de nouveau un grand joueur. Surtout qu’il peut parfaitement correspondre à son jeu, avec une transition offensive très rapide. Cependant, il a toujours du mal à être régulier et donc à montrer qu’il peut particulièrement aider le PSG dans ses objectifs.

Reste à voir comment sera la fin de saison, car l’Allemand doit encore marquer des points et accepter la concurrence. Peut-être qu’il y aura une prolongation de contrat. Dans cette période de crise due à l’épidémie du coronavirus, le recrutement est difficile. Alors il peut être tentant d’éviter un départ libre et d’avoir à faire une dépense pour remplacer un joueur qui peut être très bon. A lui de montrer que cela peut avoir un vrai intérêt.

On peut tout de même noter ici que Draxler a beaucoup joué aussi parce que Neymar (attaquant de 29 ans), Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Moise Kean (attaquant de 21 ans) ont été absents. Son temps de jeu devrait chuter avec leurs retours.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    16 mars 2021 at 06:49

    Draxler a son meilleur niveau, oui, clairement. Il peut très bien rentrer dans la rotation et faire le taf parfaitement.
    Par contre si c’est pour continuer comme ses derniers temps, franchement …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG