Restez connectés avec nous
Le PSG a bien ouvert la discussion pour prolonger Draxler, confirme RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Le PSG a bien ouvert la discussion pour prolonger Draxler, confirme RMC Sport

Julian Draxler, milieu offensif/allier de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg, fait partie des joueurs parisien qui sont en fin de contrat en juin 2021. Le directeur sportif Leonardo a évoqué une discussion à venir avec lui sans que l’objectif ou l’avancée soient clairs. D’après L’Équipe, l’entraîneur Mauricio Pochettino souhaite cette prolongation. Et RMC Sport annonce ce vendredi que la discussion est dorénavant ouverte.

« Le club de la capitale a ouvert, pour la première fois, des discussions pour la prolongation d’un contrat qui prend fin en juin 2021, comme indiqué par L’Equipe. Une volonté soudaine qui colle avec l’arrivée de Mauricio Pochettino, qui accorde beaucoup de confiance à l’international allemand. Le PSG n’a entamé cependant que de premières discussions, sans faire d’offre ferme. Et pour l’instant, rien ne dit que l’ancien joueur de Schalke 04 veuille prolonger. »

On peut facilement penser que le PSG et Draxler ont en effet eu des premiers contacts pour parler d’un nouveau contrat. D’après nos informations, cela fait même un petit peu de temps que la discussion est lancée. Maintenant, il n’y a pas encore la certitude d’une prolongation. L’Allemand peut penser à d’autres options, notamment pour être plus proche d’un rôle de titulaire. Comme Paris peut envisager d’autres possibilités.

Mais l’espoir de relancer Draxler peut toujours exister, de quoi garder un joueur talentueux et éviter un recrutement à faire cet été. Il faut attendre pour les certitudes. Avec notamment les négociations autour du salaire qui pourraient ne pas être simples. Sauf que l’Allemand va devoir comprendre qu’il doit sans doute baisser sa rémunération après des saisons compliquées et dans cette année de crise due à l’épidémie du coronavirus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato