Restez connectés avec nous
Griezmann comprend le "sentiment" de Mbappé et fait son éloge
©Iconsport

Autour du PSG

Griezmann comprend le « sentiment » de Mbappé et fait son éloge

Présent en conférence de presse vendredi notamment pour évoquer la victoire 2-3 contre la Belgique (demi-finale de la Ligue des Nations), Antoine Griezmann, attaquant de 30 ans de l’Equipe de France et de l’Atlético de Madrid, a notamment été invité à revenir sur une déclaration forte de Kylian Mbappé cette semaine. L’attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus avait indiqué avoir pensé à une pause en sélection suite aux critiques reçues cet été lui faisant penser qu’il était un « problème ». Son homologue assure comprendre le « sentiment » et a souligné l’importance de son coéquipier.

« Je comprends ce sentiment. On a la chance de l’avoir, c’est un top joueur qui veut tout gagner, en club, en sélection ou individuellement. On attend de lui qu’il marque quatre, cinq buts. Mais ce qu’il fait à son âge, c’est déjà extraordinaire. On lui est un peu tombés dessus après l’Euro mais c’était un peu injuste. Il fallait y être, avoir l’envie de le tirer, ce pénalty. Ce n’était pas de sa faute qu’on se fasse éliminer contre la Suisse.

Griezmann « On a une chance incroyable de l’avoir avec nous. »

C’est à nous de le mettre dans les meilleures conditions, que ce soit les journalistes, nous ses coéquipiers ou les supporters. On a une chance incroyable de l’avoir avec nous. Il faut profiter de lui. Je suis sûr que si on lui donne de la confiance et de la joie, il y aura des matchs comme hier et il nous fera gagner des matchs.

C’est intéressant de voir la compréhension d’un autre joueur, qui sait ce que c’est d’être au centre des critiques. Il doit être possible d’avoir le sentiment que l’on est en trop, que l’on dérange. Et donc d’avoir envie de faire une pause. Mais ils arrivent en général à surmonter ce moment, avec du temps, du travail, et puis finalement de nouvelles bonnes performances qui viennent effacer les pensées négatives.

Il y a aussi, depuis cette fameuse déclaration de Mbappé, plusieurs prises de parole pour le rassurer. On peut même se demander si ce n’était pas un peu l’objectif d’obtenir cet élan de soutien et la vague de propos positifs à son égard. En tout cas, il est clair que le numéro 10 des Bleus et 7 du PSG a des qualités très intéressantes que l’on préfère avoir dans son équipe plutôt qu’en face. Et il est toujours préférable d’aider les joueurs plutôt que de les rabaisser. Le tout étant que le joueur se donne à fond pour l’équipe. Mais il y aura toujours des commentaires excessifs des médias et supporters, en positif comme négatif.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG