Restez connectés avec nous
Hakimi ne se «préoccupe pas», du poste où il va jouer

Autour du PSG

Hakimi ne se «préoccupe pas», du poste où il va jouer

Recruté en tant que latéral droit au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, joueur âgé de de 22 ans, a aussi été utilisé en tant que latéral gauche, lors de son passage au Borussia Dortmund (2018-2020). Dans un entretien accordé à l’AFP, l’international marocain s’est exprimé à propos de sa polyvalence et ne se souci que très peu de son positionnement.

Hakimi «Si on me dit de jouer gardien, je mettrai les gants!»

«Là où ce sera le mieux pour l’équipe et où je peux aider, quel que soit le poste, je ne m’en préoccupe pas. Là où on a besoin de moi, où c’est le mieux pour le club, pour l’entraîneur, et je donnerai toujours le meilleur de moi-même. Si on me dit de jouer gardien, je mettrai les gants!. J’ai appris beaucoup de choses avec (Antonio) Conte, il m’a fait beaucoup progresser sur l’aspect défensif et la tactique, en particulier.»

Au-delà d’être un immense talent, Hakimi est un soldat, c’est un joueur qui typiquement donnera toujours tout sur le terrain, peu importe son positionnement et s’il a été titulaire ou non. Lors de sa saison à l’Inter de Milan, sous les ordres d’Antonio Conte, ce dernier a réalisé une année incroyable. Il s’est réellement imposé à ce poste de latéral droit, au vu de son prix d’achat, il serait tout de même dommage de les faire évoluer dans d’autres conditions que celles qui le font briller.

Mais c’est tout de même important de compter dans l’effectif, des joueurs aussi impliqués et capables de se donner toujours à 100% peu importe les conditions dans lesquelles ils sont. Comme il est très important pour l’entraîneur de disposer de joueurs avec une certaine polyvalence, afin de palier à n’importe quel problème, notamment lorsqu’une blessure intervient.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG