Restez connectés avec nous
Hazard évoque les rencontres face au PSG "On aura beaucoup de réponses après"

Adversaires

Hazard évoque les rencontres face au PSG « On aura beaucoup de réponses après »

Au cours d’une interview accordée à L’Équipe, Eden Hazard, ailier de 28 ans du Real Madrid, a évoqué la double confrontation avec le Paris Saint-Germain sur la phase de poules de la Ligue des Champions cette saison. L’international belge revient sur la défaite 3-0 lors de la 1ere journée et se projette sur la rencontre mardi prochain au Santiago Bernabeu sans hésiter à faire l’éloge de l’équipe parisienne.

« On commence plutôt pas mal les dix, quinze premières minutes. Lorsque Di Maria marque, j’ai une occasion pour faire 1-1. Mon tir passe de peu à côté. Ils font 2-0 et le but de Bale est annulé. En seconde période, on ne propose rien. Et on tombe sur une équipe très forte. Tous les joueurs ont joué à la perfection. La Ligue des Champions ne pardonne pas. 0-3, ça fait tâche. Surtout quand tu es le Real Madrid.

Le retour ?

Déjà, pour nous, on doit l’emporter pour se qualifier. Ils font partie des meilleures équipes européennes. C’est important pour juger notre niveau. On est le Real. Est-ce qu’on peut rivaliser avec Paris ? On aura beaucoup de réponses après ce match.

Hazard « Ça me paraît plus fort que les années précédentes. »

Paris a perdu 3 matchs en Ligue 1 cette saison ?

J’ai regardé pas mal de leurs matchs. Ça me paraît plus fort que les années précédentes. Au milieu notamment. Il y a Idrissa Gueye. Il leur fait un bien fou. (…) C’est un genre de N’Golo Kanté. Les gens le connaissent moins car il ne jouait pas dans le meilleur club du monde. Mais ils vont se rendre compte. Il est super important. Après, ça va dépendre des deux monstres devant, Neymar Mbappé. (…) Leurs défaites en Ligue 1 sont anecdotiques. Le plus dur, c’est de conserver la concentration sur 60, 70 matchs par saison. » 

C’est intéressant de voir un adversaire faire l’éloge du PSG, alors que la plupart des « spécialistes » en France enchaînent plutôt les critiques. Peut-être parce que l’on attend trop de Paris. Mais il faut dire que l’effectif composé cette saison permet d’espérer de très belles choses. Malheureusement, il y a souvent eu beaucoup d’absents depuis le début de saison. Difficile alors d’être proche du meilleur niveau que ce groupe promet. Il manque des joueurs importants, les automatismes ne peuvent pas tous être travaillés et il y a de la fatigue. Cependant, il y a tout de même eu très bonnes choses. Notamment contre le Real Madrid.

Lequel voudra réagir mardi prochain. Non seulement pour assurer sa qualification, mais aussi pour montrer sa progression et prouver qu’il a encore le niveau pour briller en Europe. Aux Parisiens d’être bien préparés pour faire une grande performance afin de confirmer qu’il y a une progression cette saison. Ils savent que le Real Madrid voudra marquer les esprits. Il n’y aura pas de surprise.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires