Restez connectés avec nous
Henry milite pour des explications des arbitres après PSG/Angers
©Iconsport

Autour du PSG

Henry milite pour des explications des arbitres après PSG/Angers

Face au SCO d’Angers, ce vendredi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé de justesse 2-1. Le second but parisien, a été inscrit par Kylian Mbappé, attaquant âgé de 22 ans, suite à un penalty litigieux. Alors d’autres décisions ont fait parler, Thierry Henry, champion du monde 98, désormais consultant sur Amazon Prime, s’est exprimé au sujet de toutes les polémiques autour de l’arbitrage. 

«J’ai toujours demandé pourquoi les arbitres ne viennent pas s’expliquer. Parce que nous, on est là en train de débattre. C’est bien, bon, moi, je pense qu’il y avait faute, je pense qu’il n’y avait pas main… Enfin bref, je pense qu’il y avait penalty sur Icardi en première période parce qu’on pouvait aussi en parler

Henry «On sait qu’il va venir nous expliquer ce qu’il a vu, ce qu’il n’a pas vu, ce qu’il s’est passé»

«Donc nous, on est en train de débattre. Mais les arbitres, ils peuvent parler ou pas ? L’erreur est humaine, expliquez-nous ce que vous avez vu, ou pas vu. On nous parle toujours de rugby. L’arbitre de rugby, on l’écoute, mais pourquoi ? Parce qu’on sait qu’il va parler. On sait qu’il va venir nous expliquer ce qu’il a vu, ce qu’il n’a pas vu, ce qu’il s’est passé. Donc tout le monde se tait et on écoute. Mais quand personne ne vient clarifier ce qui s’est passé, eh bien on débat.», propos relayés par Foot 01

Le manque de dialogue et de discussion des arbitres amène forcement des incompréhensions et débats. Ainsi que de la frustration. L’arbitrage vidéo a été ajouté pour tenter d’y mettre fin, mais on peut clairement constater qu’il reste des interprétations et des choix qui ne sont pas expliqués. Il est évident que l’arbitre doit à un moment prendre la parole, que ce soit lors d’une interview d’après-match ou face à la presse. Repasser les images, tout en ayant l’analyse de ce dernier permettait de mettre fin à n’importe quel débat. L’arbitre pourrait aussi dialoguer un peu plus au cours des matchs.

Reconnaître certaines erreurs peut aussi calmer les choses, car les arbitres sont des êtres humains et il est évident qu’ils peuvent faire des erreurs. Il y a tout un travail à faire pour améliorer l’arbitrage que ce soit en France ou à l’échelle européenne. C’est aussi pour cela qu’il y a une avancée dans le sens du port d’un micro. Cela ne règlera pas forcément tout, mais ce peut être une aide.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG