Restez connectés avec nous
Henry soutient le PSG et Mbappé face au Bayern
©Iconsport

Autour du PSG

Henry n’a pas apprécié les états d’âme de Mbappé et le recadre

Thierry Henry, ancien Champion du Monde en 98, s’est exprimé sur CBS et a tenu à recadrer Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, suite à ses plaintes sur son positionnement. Il rappelle que le club est plus important que les états d’âme d’un joueur surtout quand l’équipe gagne. Pour Henry, un joueur joue là où le coach le positionne.

Henry « Il y a quelque chose de plus grand que tout : le club »

« Personne n’aime être exposé à ce pour quoi il n’est pas bon. Il n’aime pas, c’est tout. Mais il y a quelque chose de plus grand que tout : le club. Mais est-ce qu’ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Ou lui ont-ils fait sentir qu’il était plus important que le club ?

Henry « Au final, il n’y a qu’une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l’équipe »

Je vais parler de ma propre histoire. Je n’aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J’ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l’équipe. […] Je n’ai entendu personne dire : « Oh, quel geste sympa » de jouer à gauche pour d’autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi. Au final, il n’y a qu’une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l’équipe. Et l’équipe gagne ! Si l’équipe perdait, j’aurais compris le débat. »

Cela fait du bien de voir un ancien joueur de la trempe de Thierry Henry rappeler que le club est au-dessus des joueurs. Il n’y a qu’une règle, c’est de respecter ton club, c’est la condition pour avoir une équipe victorieuse à la fin. Peu importe qu’un poste ne soit pas le préféré de tel ou tel joueur, il faut se sacrifier pour l’équipe. Mais au-delà de cela, Mbappé se permet parce que le club l’a clairement intronisé comme la figure de proue et a fait des sacrifices pour le garder.

Mbappé en profite. Il ne faut pas laisser des choses pourrir le club et le travail qu’il effectue et en tant que leader, on demande aussi à Mbappé de ne pas être à l’origine de ce qui pourrait nuire au club. Henry évoque son passé, son positionnement à gauche qu’il n’aimait pas et pourtant, il ne s’est jamais plaint malgré son statut. Henry est proche de Mbappé ce qui rend ce message encore plus important.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG