Restez connectés avec nous
Résumé vidéo PSG/Lens (3-1). Mbappé entre dans la légende!
©Iconsport

Autour du PSG

Henry «Paris ne s’impose pas par le jeu mais par ses individualités»

Le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer face au RC Lens ce samedi sur le score de 3-1. Une victoire importante face à son dauphin qui lui permet de prendre 9 points d’avance. Malgré ça il n’y a pas de vraie satisfaction sur la performance de cette équipe parisienne, comme le relève Thierry Henry, champion du monde 98 désormais consultant sur Prime Video.

«Le duo Mbappé – Messi ? C’est pour ça aussi que je pensais que Paris allait être champion. Quand tu as ces mec-là, c’est un peu plus facile. Je trouve que Paris ne s’impose pas par le jeu mais par ses individualités de temps en temps, comme on a pu le voir face à Lens. À mon goût, ils ont trop déroulé en deuxième mi-temps.»

Henry «On a vu les Lensois récupérer la balle et les Parisiens ont de temps en temps marché»

«Alors oui, il y avait un avantage au score et de la gestion, mais quand c’était à eux de défendre, Lens avait l’avantage et avait plus de joueurs qu’eux. On se retrouvait à défendre comme d’habitude, à huit ou à sept. Si tu gardais la balle, tu pouvais faire mal aux Parisiens. On a vu les Lensois récupérer la balle et les Parisiens ont de temps en temps marché, ce qui a fait que les Lensois ont pensé qu’ils pouvaient faire la différence.»

Henry «les Lensois avaient souvent la balle et la récupéraient, c’était assez flagrant en deuxième mi-temps.»

«Dès que ça partait sur les côtés, les Parisiens étaient en danger. Alors, tu mènes 3-0 contre une équipe de Lens qui jouait à dix et qui voulait surtout jouer. Et en deuxième mi-temps on a vu les Lensois. Oui, c’était un onze contre dix mais seulement quand Paris était en possession du ballon. Et après, les Lensois avaient souvent la balle et la récupéraient, c’était assez flagrant en deuxième mi-temps. »

Malheureusement ce problème existe depuis le début de la saison et était même présent la saison dernière. Lorsqu’une équipe parvient à bloquer les deux stars parisiennes, le PSG se retrouve annihiler et ne parvient plus à se créer aucune occasion. Le fond de jeu est inexistant, sa maîtrise est inexistante ce qui l’oblige à totalement subir sa rencontre.

Le progrès doit aller dans ce sens car le PSG, s’il veut atteindre ses objectifs ne peut pas se permettre de se baser seulement sur des individualités. L’interrogation est bien de savoir si c’est l’entraîneur qui peut faire passer un cap à ce niveau où une refonte de l’effectif. Ce qui est sûr c’est que pour le moment Christophe Galtier, coach parisien, n’y est pas parvenu et qu’il est difficile de le voir comme l’homme de la situation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG